Beauté

Démaquillage : routine et habitudes

Démaquillage produits

Bonjour à tous,

Le blog a ouvert depuis une petite semaine et je vais enfin commencer à vous proposer des articles sur les produits que j’utilise, vous donnant mes opinions sur ces derniers. Après une organisation qui m’a permise de voir plus clair, j’ai décidé de débuter par une routine et mes habitudes lors du démaquillage.

Démaquillage sous la douche

Démaquillage Caudalie

Se démaquiller sous la douche et bien oui, ça m’arrive. Grâce à l’huile démaquillante de Caudalie, j’arrive à rentabiliser mon temps. Je ne suis pas très fan des textures huiles et j’ai longtemps rechigné à utiliser ce produit, qui m’avait été offert par la marque. Mais finalement, j’ai essayé cette huile sous ma douche puisqu’elle se transforme en un lait démaquillant au contact de l’eau. Depuis, c’est une habitude que j’ai prise qui me permet de ne pas utiliser trop de cotons, plusieurs produits et en plus, elle démaquille vraiment bien. Il faut bien suivre les étapes et tous mes maquillages partent sans problèmes.

Une lotion pour un moment de fraîcheur

Démaquillage Payot

Comme vous pouvez le voir, j’ai cette lotion de fraîcheur de Payot depuis un petit moment. Cela fait plusieurs mois que je l’utilise le matin pour réveiller ma peau, la nettoyant pour enlever le surplus de la nuit. De même, le soir, elle me permet de parfaire le démaquillage pour que la peau soit toute propre si éventuellement il restait des traces de fond de teint. Elle est vraiment fraîche et agréable, avec une petite odeur très sympathique. En revanche, je ne retrouve pas du tout son action « exfoliante » et elle n’aide pas ma peau à se débarrasser des imperfections.

Je ne la retrouve plus sur le site Payot et me demande si elle est encore commercialisée… Je vais me renseigner.

Mon petit lait démaquillant

Démaquillage Lierac

Avant d’acheter le lait démaquillant confort de Lierac, j’étais très attachée au lait de Dior. Le prix de ce dernier n’étant pas le même que le premier, j’avais décidé de changer et essayer un autre produit. J’adore cette texture lait, confortable et agréable, douce et enveloppante. Celui-ci, je l’ai depuis juin de l’année dernière. Je ne l’utilise pas tous les jours, mais voyez comme il tient longtemps ! Je n’en mets pas une couche trop importante aussi, faut avouer. Je suis tout de même très pressée de le terminer pour pouvoir essayer un autre produit et surtout, avoir un démaquillant adapté à ma peau. Car depuis peu, j’ai appris que le lait n’est pas idéal pour les peaux grasses, mais plutôt pour les peaux sèches.

Avène prend soin de mes yeux

Démaquillage Avène

Grâce à Avène qui m’a offert ce démaquillant douceur pour les yeux sensibles, cela me permet d’enlever le maquillage en en prenant soin. Ce produit a une texture gel très fraîche et agréable. Le petit moins de ce démaquillant adapté aux yeux, c’est le fait qu’il se fond très rapidement dans le coton et donne l’impression de ne pas en avoir mis assez. Le risque de « surdoser » le produit est possible si on ne fait pas attention. En terme de démaquillage, je le trouve très intéressant mais il faut se reprendre à plusieurs fois – sans frotter trop fortement, bien sûr – pour que les yeux soient propres entièrement.

Une mousse qui nettoie

Démaquillage Noreva

Noreva m’a permise d’essayer cette mousse dermo-nettoyante de la gamme Actipur. Légère, fraîche et douce, cette mousse pour le visage me permet d’avoir une peau totalement propre. En général, je l’utilise chez mes parents quand je n’ai pas la lotion et donc, pas assez pour valider son action sébo-régulatrice. J’espère pouvoir l’utiliser plus fréquemment prochainement parce que je l’apprécie vraiment.

Retrouvez aussi : Ma wish-list beauté de novembre

Pour conclure,

Selon la situation et le lieu où je me trouve, ma routine démaquillage est un brin différente. Et vous, connaissez-vous ces produits ? Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos routines et habitudes ? N’hésitez pas à commenter pour échanger !


A très vite !

SD Van Aalten.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s