Beauté

Car la peau a aussi besoin d’être gommée

Gommages produits

Bonjour à tous,

Pour effacer les erreurs, vous prenez une gomme et vous recommencez à écrire. Et bien pour votre peau, c’est à peu près la même chose. Les cellules mortes nécessitent d’être enlevées pour que la peau puisse recevoir les autres soins. Dans cet article, je vais vous présenter les produits gommants que je connais.

Gommages : un visage tout lisse

L’exfoliant Guarana Scrub de Yonka

Gommages Yonka

J’ai utilisé ce gommage pendant plusieurs mois avant de devoir arrêter quand mes boutons d’acné sont revenus. Ce produit de Yonka, une marque qui fabrique des produits aux huiles essentielles, est un exfoliant détoxifiant qui nettoie et désincruste la peau du visage de manière douce. Le Guarana Scrub possède des micro-billes de graines de guarana et de riz complet, ainsi qu’un cocktail d’extraits de plantes apaisantes.

Gommage Yonka texture

Sa texture donne l’impression d’une pâte à tartiner, étant un peu grasse. Une petite odeur qui n’est pas désagréable s’en dégage. Il se rince très facilement à l’eau.

Une douceur gommante avec Doux Me

Gommage Doux Me

Cet échantillon du masque gommant réconfortant de Doux Me se trouvait à l’intérieur d’une de mes Birchbox. Je l’ai essayé deux fois pour l’instant et ce que je trouve très pratique, c’est qu’il fait à la fois masque et gommage. Il enlève les cellules mortes en douceur tout en apaisant la peau. En effet, j’avais une belle peau toute lisse après l’utilisation.

Gommage Doux Me texture

Les grains qui gomment la peau sont très petits, peu visibles. La texture est enveloppante et légère. La seule petite chose qui me dérange, c’est son odeur qui me rappelle la pâte Play-Doh avec laquelle je jouais quand j’étais petite…

Avez-vous vu : Ma Birchbox d’octobre ?

Prendre soin de son corps

Inspiration asiatique pour Rituals

Gommage Rituals

J’ai découvert cet exfoliant apaisant de Rituals il y a deux ans, dans un coffret qui m’a été offert par ma tante et marraine. Je l’ai tout de suite apprécié de par sa petite odeur sympathique qui rappelle vraiment les senteurs asiatiques et invite au voyage. Il possède une texture gel transparente, avec des grains invisibles. Mais une fois appliqué sur la peau, il est vraiment agréable car il n’agresse pas du tout. Après, la peau est vraiment toute douce et lisse, prête à être pouponnée avec le lait de corps.

Gommage Rituals texture

S’amincir avec Somatoline Cosmetic

Gommage Somatoline

Vous connaissez les produits amincissants de Somatoline Cosmetic, je suppose. Et bien, saviez-vous qu’il existe un gommage dans cette marque ? J’ai eu l’occasion de le découvrir, malgré le fait qu’il ne soit pas disponible sur le marché français. Pour le trouver, il faudra se rendre en Italie où ses ventes sont beaucoup plus importantes.

Gommage Somatoline ouvert

Je l’utilise toutes les semaines, depuis plusieurs mois, en complément d’une pratique de sport régulière. Il est certain que ce gommage ne me fera pas maigrir mais il permettra d’amincir mon corps, en plus de nettoyer ma peau qu’il rend très douce et lisse après la douche. Il s’en dégage une forte odeur mentholée dès le début.

Gommage Somatoline texture

En revanche, ce que je n’aime pas trop, c’est le fait que les grains s’effritent beaucoup et ne sont pas beaucoup « adhésifs » à la peau. En gros, une grande partie du produit tombe dans ma douche et se perd. Je gâche donc une partie, ce qui me dérange.

Soyez divine avec Caudalie

Gommage Caudalie

Un autre gommage que j’adore, c’est le Divin de Caudalie. Pour le moment, c’est de loin mon préféré mais je l’ai terminé récemment et pas encore racheté. C’est pour cette raison que je n’ai pas de photo faite maison à vous présenter. En tout cas, sa senteur typique de la gamme Divine de la marque, est superbe. Le produit est un peu gras mais pas du tout agressif pour la peau. Il se transforme en un lait au passage de l’eau et rend la peau très douce au toucher.

Quel autre produit Caudalie j’aimerais acheter : Ma wish-list beauté de novembre

Pour conclure,

Prendre soin de sa peau avec un produit gommant une à deux fois par semaine est important. C’est une routine que j’ai découverte tard et que j’ai commencé à faire que depuis peu. J’espère que vous avez découverts de bons produits avec cet article. N’hésitez pas à commenter en me donnant les gommages que vous utilisez.


A très vite !

SD Van Aalten.

Laisser un commentaire

