Beauté

Mon combat contre les imperfections

Anti-imperfections produits

Bonjour à tous,

Adolescente, j’ai eu une acné sévère à cause ma peau grasse. Pendant de longues années, j’avais beau aller chez la dermatologue et essayer des traitements différents, je ne les respectais pas dans le temps. Et je faisais ce qu’il ne fallait surtout pas faire. Du coup, j’ai des séquelles. A 19 ans, j’ai eu le Roi Cutane qui m’a énormément aidée et depuis, tout allait bien. Oui, allait, car cela fait depuis plus d’un an que mon acné est revenu à la charge et à nouveau, je suis obligée de le combattre.

Le produit gagnant

Anti-imperfections LRP

La gamme Effaclar de La Roche-Posay est celle que j’utilise depuis mon traitement, donc plus de cinq ans. Entre l’Effaclar Duo+ ou l’Effaclar K, mon coeur balance à chaque fois et surtout, cela dépend de la réactivité de ma peau. Parfois elle ne supporte pas l’un mais l’autre et vice-versa. Les deux produits ont une action similaire, même si l’un est utilisé pour une acné légère et l’autre, un peu plus sévère. Une différence que j’ai eu la chance de découvrir lors d’une formation de la marque. En tout cas, l’Effaclar K remplit ses promesses : ma peau est mat et sans brillance toute la journée.

Eviter les marques

Anti-imperfections A-Derma

Je remercie la marque A-Derma de m’avoir donné la possibilité d’essayer ce produit, dont l’action est de réparer les peaux abîmées par les cicatrices. Ses principes actifs activent cette réparation et augmentent sa rapidité. Cette crème anti-marques ne m’a pas aidé à éviter les quelques séquelles que j’ai eu à nouveau ces derniers mois, mais je n’en ai pas autant que j’en aurais si je ne l’avais pas utilisé. De plus, il faut savoir qu’elle ne répare pas les marques déjà créées, installées et blanches, mais celles qui sont encore violettes et roses. Il est certain que tant que mon acné continue, je n’arrêterais pas de l’utiliser, en prévention.

Un gel tout doux et nettoyant

Anti-imperfections Noreva

Je n’ai pas de l’acné que sur le visage, mais aussi sur le plexus solaire et dans le dos. Cela m’est arrivé il y a quelques mois, et grâce à Noreva, j’ai pu tester ce gel doux nettoyant purifiant de la gamme Exfoliac. Je le mettais sur ma poitrine et dans le dos tous les jours sous la douche et franchement, j’ai été stupéfaite du résultat. Les boutons sont partis assez rapidement, ce qui me rassurait beaucoup. Sa texture est fraîche, douce et légère, agréable à appliquer.

Un autre produit nettoyant de Noreva : Car la peau a aussi besoin d’être gommée

La petite nouvelle

Anti-imperfections Huygens

Cette crème bonne mine et anti-imperfections de Huygens était dans une de mes Birchbox. Cela fait à peine une semaine que je l’utilise. Pour l’instant, elle a une texture légère, douce et facile à appliquer, qui se fond rapidement dans la peau pour la rendre plus souple. J’ai hâte de voir son action anti-imperfections. Ce qui ne me plaît pas, c’est la petite senteur de rose qui s’en émane, puisqu’il y a de la rose dans sa formule (et que je ne suis pas très fan de cette odeur quand il ne s’agit pas d’un bouquet de roses).

Découvrez les produits de : ma Birchbox d’octobre

Pour conclure,

Mon combat est loin d’être terminé. Il n’y a pas qu’avec les cosmétiques que je le mène mais aussi avec le sport et la nutrition. Quant à vous, quels sont vos produits fétiches contre l’acné ? N’hésitez pas à commenter et me faire découvrir des produits que je pourrais tester !


A très vite !

SD Van Aalten.

4 réflexions au sujet de « Mon combat contre les imperfections »

  1. Hello! 🙂

    J’ai eu pas mal de soucis de peau, cela fait seulement quelques mois que ça va beaucoup mieux. Personnellement, j’utilise généralement des produits naturels, il y en a qui ont une très bonne action sur les boutons. Sinon, le gel nettoyant Effaclar de La Roche Posay m’a vraiment aidée à me débarrasser de mes imperfections, sans assécher ma peau. Désormais je l’utilise peut-être 2 fois par mois, quand j’ai une petite poussée d’imperfections! La marque Fun’éthic pourrait peut-être te plaire, ils ont toute une gamme pour lutter contre les imperfections! C’est bon marché, naturel et efficace 😀

    Bisous!

    J'aime

    1. Hello ~
      Oui, j’aime beaucoup la gamme Effaclar, c’est celle que j’utilise depuis plusieurs années, elle m’a toujours été prescrite par ma dermatologue.
      Concernant Fun’ethic, je ne connaissais pas. Je vais aller voir leurs produits, car ça m’intéresse bien tout ça. Merci beaucoup pour cette découverte !
      Gros bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

