Voyage

Barcelona, mia, mia ! – Jour 1

Barcelone panorama

Barcelone, une ville qui fait rêver ! Depuis plusieurs années, j’avais envie de m’y rendre et j’ai enfin eu l’occasion de la visiter pendant le long week-end de novembre. Trois jours dans une ambiance espagnole, artistique et historique, au soleil. J’y suis allée avec mon père et ma belle-mère, que je ne vois que tous les trois/quatre mois, et le temps passé avec eux était vraiment agréable.

Dans cet article, je voudrais partager avec vous toutes les activités que j’ai faites lors de mon premier jour sur place, le vendredi.

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia ancienne

La Sagrada Familia moderne

Impossible de visiter Barcelone sans passer par la case Sagrada Familia et donc, c’est exactement ce que nous avons fait en premier lieu. Sortis par le métro, la première façade que j’ai découverte c’est celle qui est la plus moderne et selon moi, la plus « propre » (mais c’est peut-être à cause du soleil que j’ai cette impression). L’autre côté, plus ancien et avec des détails plus travaillé m’a paru bien triste (est-ce l’ombre ?). En tout cas, la différence est énorme entre les deux façades et c’est probablement ce qui m’a dérangée le plus. Je ne m’attendais pas du tout à ça et même si c’est très beau et imposant, je n’étais pas totalement émerveillée. Il faut tout de même le reconnaître, c’est un monument atypique. Je ne suis pas rentrée pour visiter l’intérieur puisqu’il y avait beaucoup de monde et surtout, les billets n’étaient pas en vente tout le temps.

Le Parc Güell

Park Güell entrée

Park Güell

Park Güell Barcelone

J’avais très hâte de me promener dans le Park Güell pour découvrir de merveilleuses œuvres d’art de Gaudi. Du moins, c’était l’idée dont je m’étais faite de ce parc suite aux récits de ceux qui s’étaient déjà rendus dans la capitale catalane. Et là encore, j’ai été un peu déçue car en arrivant là-bas, nous avons eu la mauvaise surprise de voir que la zone la plus intéressante était désormais payante et accessible à un certain nombre de personnes par demi-heure. En gros, nous y étions à 12h30 et avec un billet, nous aurions pu y entrer seulement à 14h ! Autant dire que nous n’étions pas très chaud pour attendre et donc, nous nous sommes baladés autour de cette partie artistique. Cela ne nous a pas empêché de découvrir de belles choses tout de même, dans une ambiance assez sereine et avec une vue imprenable sur Barcelone.

Les hauts de Tibidabo

Funiculaire Tibidabo

Tibidabo

Du parc, nous nous sommes rendus dans les hauteurs de la ville, à Tibidabo. Sur cette colline, il y a un temple et un parc d’attractions. Pour y monter, il faut prendre un funiculaire mais avant d’y arriver, il y a une grande côté à gravir… que j’ai imposé à tout le monde, bêtement (on aurait pu prendre le bus, mais je voulais éviter de faire pleins de détours en métro). Là encore, un panorama inimaginable donne une image magnifique de Barcelone. La vue est juste merveilleuse et ça permet de découvrir et profiter de la ville sous un autre angle. A cet endroit, nous nous sommes posés quelques minutes et apprécié le beau temps, tout en mangeant des churros (parce oui, l’Espagne sans churros, ce n’est pas l’Espagne !).

Le centre-ville

La Rambla

Pour la dernière partie de la journée, nous sommes descendus et allés dans le centre ville. Place Catalunya, La Rambla, le marché, le port, la Place Royale… La balade a duré plusieurs heures, marchant lentement (mais sûrement) pour profiter des merveilles de la capitale catalane. Entre le jambon ibérique dégusté au marché et une sangria avalé pas loin du port, l’ambiance était à la détente avant de rentrer à l’hôtel après plus de 12h de visite.

Et pour terminer, quittons-nous sur cette dernière photo d’un fantastique panorama de Barcelone.

Barcelone vue

Et vous, connaissez-vous Barcelone ?

Avez-vous aimé la ville ?

N’hésitez pas à commenter !


A très vite !

SD Van Aalten

4 réflexions au sujet de « Barcelona, mia, mia ! – Jour 1 »

  1. J’aime tellement cette ville que je ne peux qu’approuver ton article ! A Barcelone, on ne s’ennuie jamais ! Dommage que le Parc Guell soit devenu payant, et comme tu le dis dans ton article, il vaut mieux le savoir avant sinon l’attente peut s’avérer longue … ! Le choix de la saison était bon également car en plein été Barcelone est envahi ! Merci en tous cas pour ce bel article qui me rappelle tant de bons souvenirs ! 🙂

    J'aime

    1. Oui très dommage ! Surtout que quand tu y vas que pour quelques jours, tu te balades un max et n’as pas trop de temps à perdre… et je suis en effet bien contente car s’il y avait du monde, il ne devait pas y en avoir autant qu’en été !
      En tout cas, la semaine prochaine je ferai un article sur le reste de mon voyage. Alors si ça t’intéresse, n’hésite pas à revenir 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

