Beauté

DIY : la Birchbox créatrice de novembre

Birchbox novembre fermée

Bonjour à tous,

« Quand on veut, on peut » Et bien oui, ce mois-ci, j’ai réussi à essayer tous les produits de la Birchbox de novembre pour vous en parler dans cet article ! Une box d’ailleurs qui, en arrivant chez moi très tôt au début du mois, m’a conquise par son design. J’ai adoré ces petits trous directement. Mais quand je l’ai ouverte pour découvrir les fils, je n’ai pas très bien compris. Puis j’ai vu le fascicule : c’est une box DIY à personnaliser. Là, j’ai rigolé. C’est pas trop mon trip, surtout quand il s’agit de prendre une aiguille et un fil. Alors oui, je l’avoue, je ne l’ai pas fait malgré ma créativité légendaire (haha). J’ai tenté de me motiver plusieurs fois mais… non. La grosse flemme de regarder les tutoriels et/ou de tricoter quelque chose.

Birchbox novembre DIY

Il n’empêche que, je vais quand même vous présenter les produits reçus car au final, c’est ce qui compte le plus à mon avis. Ce mois-ci, j’ai pu découvrir 5 produits que j’ai emportés avec moi à Barcelone pour les tester (et ne pas avoir à jeter mes produits à l’aéroport, pratique, hein ?).

Avez-vous lu : ma présentation de la Birchbox d’octobre ?

Des cheveux tout doux

Birchbox novembre Amika

Le premier produit est mon préféré de la box et c’est le masque nourrissant d’Amika pour les cheveux. J’avais justement besoin d’un soin pour mes cheveux donc c’était l’occasion parfaite. La composition semble correcte, assez naturelle. Le packaging n’est pas ce que j’aime le plus, et j’ai d’abord eu peur en le voyant dans la boîte. Pourtant, il a une texture très légère, blanche, fraîche et agréable à poser sur les mèches et les pointes. Non grasse, elle ne fait pas de paquet et se rince très facilement après 2-3 minutes.

Résultat : des cheveux doux et légers

Est-ce que je rachète ? Peut-être que je me laisserai tenter quand je terminerai ce petit format. A voir.

Un gommage à la verveine

Birchbox novembre Huygens

Pour ce gommage de Huygens, j’ai également fait la moue : avec mes imperfections du moment, j’évite les gommages du visage. Mais d’un autre côté, je suis partagée parce que j’aimerais bien éliminer mes peaux mortes. Alors je l’ai quand même testé et j’ai été surprise par sa douceur. Dans sa texture assez compacte, se cachent de tous petits grains marrons qui permettent le peeling de la peau. Son odeur m’a étonnée au début mais ne m’a pas dérangée du tout, croyant d’abord que c’était de la citronnelle (mais non, de la verveine !). Petit plus : sa composition naturelle et biologique.

Résultat : un visage plus lisse et une peau non agressée prête à recevoir le masque

Est-ce que je rachète ? Je me tâte, car je ne pense pas l’utiliser énormément pour le moment. Mais j’aime le produit.

J’ai aussi testé : la crème bonne mine d’Huygens !

Du pailleté à gogo

Birchbox novembre Model Co

D’après le fascicule, cette palette trio de ModelCo a plusieurs missions : il peut faire fard à paupières, illuminateur et même blush. Trois couleurs présentes : blanc pailleté, rosé pailleté et marron pailleté. En soi, ce sont des teintes que je pourrais être amenée à utiliser. Mais dès le début, j’ai été très sceptique quand à la manière de les appliquer et mon opinion n’a pas changé une fois que cela a été fait. La texture grasse – comme vous pouvez le constater sur la photo – ne me convient pas du tout. Elle n’est pas facile à mettre sur la peau car en plus, impossible à faire avec des pinceaux et donc, il faut utiliser ses doigts. Mais surtout, trop pailletée à mon goût.

Résultat : du gras sur ma peau grasse et des paillettes partout

Est-ce que je rachète ? Je crois que vous avez compris que ce produit ne me plaît pas du tout.

Une nuit avec du lotus

Birchbox novembre Ren

La fleur de lotus se disant Ren en japonais, voilà le pourquoi du comment de mon titre. J’utilise cette crème de nuit de Ren depuis bien une semaine maintenant. Je ne suis pas fan de sa couleur jaune, mais ce n’est que moi puisque je n’aime pas cette couleur en général. La texture fait penser à du beurre (la couleur aussi, d’ailleurs, haha) mais cette crème s’applique très facilement et fond rapidement dans la peau. Si elle ne la laisse pas totalement grasse, ce n’est pas pour autant que ma peau ne brille pas un peu quand je la mets.

Résultat : une peau rebondie et ferme dès l’application

Est-ce que je rachète ? Si je n’ai rien contre ce produit, je ne pense pas que pour l’instant je serai amenée à me le procurer à nouveau. Je vais essayer d’autres crèmes de nuit avant.

Un gel plus qu’un gommage

Birchbox novembre Anatomicals

Alors là, deuxième grosse déception lors du test de ce gommage au citron d’Anatomicals. Sa texture gel transparente révèle ses petits grains qui devraient gommer la peau et enlever les impuretés. Mais le gel se sent beaucoup plus et les petits grains ne font pas du tout leur travail. Surtout qu’il n’y en a pas énormément comparé à la quantité de gel. Au final, je me tartine le corps d’un gel et je ne le nettoie pas des cellules mortes.

Résultat : aucune impression de gommer mon corps

Est-ce que je rachète ? Surtout pas !

Birchbox novembre produits

Pour conclure,

Si la première impression n’était pas positive en découvrant les produits pour diverses raisons, je me suis quand même penchée plus sur ceux-ci lors de mes tests. Globalement, ils me conviennent (sauf vraiment le gommage corps) et au final, je suis satisfaite de les avoir essayé. De bonnes découvertes, donc.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la Birchbox ? Ou connaissez-vous les produits ? N’hésitez pas à commenter pour me donner votre avis !


A très vite !

SD Van Aalten.

Laisser un commentaire

