Santé

Prendre soin du ventre, le deuxième cerveau

Ventre deuxième cerveau

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j’ai décidé de tenter de combattre mon acné de l’intérieur en plus de l’extérieur. En effet, mes imperfections peuvent aussi provenir des déséquilibres qui se situent au niveau de mon ventre. Ce ventre qui, désormais tout le monde le sait, est considéré comme notre deuxième cerveau. Grâce aux conseils de ma mère, j’ai donc commencé à prendre des compléments alimentaires.

Un prébiotique pour la flore intestinale

Les prébiotiques contribuent à la restauration de la flore intestinale en aidant la croissance optimale et l’activité des micro-organismes bénéfiques que nous apportent les probiotiques. Il ne faut donc pas les confondre car ce n’est pas la même chose, ni la même action. Les prébiotiques se trouvent dans plusieurs aliments (banane, ail, oignon, endive…). Ils sont fermentables (digestibles) et ils résistent à leur passage dans notre système digestif, contrairement à certains probiotiques. Bons pour la santé, ils favorisent la prévention de l’intestin perméable, renforçant la performance de celui-ci.

Prébiotique Cellinnov

Partant de ce principe, j’ai eu l’opportunité de prendre les compléments alimentaires de Cell’innov. A prendre une fois par jour avec un verre d’eau pendant deux mois pour une action optimale, mon but est de soigner mon système digestif. En effet, avant de commencer ma « cure », j’avais divers soucis désagréables qui venaient et s’en allaient sans cesse. Grâce à ces prébiotiques, je ressens une réelle différence car ces problèmes sont partis et j’ai vraiment l’impression que mon intestin va mieux. J’en ai encore pour deux semaines.

Trois semaines de détox

Si mon intestin fonctionne mieux, mes imperfections ne se sont pas améliorées pour autant. Mon deuxième cerveau n’est donc pas totalement propre. C’est pour cela que j’ai décidé d’intensifier ma lutte contre l’acné et débuter une détox de trois semaines avec les compléments alimentaires d’Aragan. C’est une cure que j’avais déjà faite un an plus tôt et j’avais bien apprécié.

Détox Aragan

Ces flacons contiennent un mélange de ferments lactiques, d’extraits de plantes et de galacto-oligosaccharides censés nettoyer la flore intestinale de toutes les mauvaises bactéries. Il faut prendre un flacon par jour, de préférence le matin, directement ou avec un grand verre d’eau. Contrairement à d’autres détox, celle-ci m’est comestible c’est-à-dire qu’elle n’a pas un goût trop mauvais. Le goût de l’artichaut est le plus prononcé mais franchement, j’ai connu bien pire !

En tout cas, j’ai commencé ma détox ce lundi et à peine en une semaine, mon acné s’est améliorée. Je ne suis pas encore totalement sûre et certaine que ces compléments alimentaires m’ont aidée. Je verrai bien dans deux semaines, à la fin de la cure, si mes imperfections ne reviennent pas en force. Je reste vigilante pour l’instant, mais déjà, je suis satisfaite de ce produit.

Pour conclure,

Depuis début octobre, je me bats pour renforcer ma flore intestinale afin d’améliorer non seulement mes anciens soucis digestifs mais également, mon acné. Prendre soin de mon ventre, mon deuxième cerveau, est une priorité pour moi pour le moment car au-delà de tout ça, sa santé me permettra d’être mieux dans mon corps et d’augmenter mon bien-être.

Pour en savoir plus au sujet du ventre deuxième cerveau, je vous conseille de lire un article que j’ai écrit l’année dernière que vous retrouverez ici : Le ventre, notre deuxième cerveau.

Et vous, prenez-vous soin de votre organisme ?

N’hésitez pas à commenter en présentant vos astuces !


A très vite !

SD Van Aalten.

Laisser un commentaire

