Beauté

Des mains toutes douces en hiver

Crèmes mains hiver

Bonjour à tous,

Le froid de l’hiver s’installe cette semaine, avec des températures frôlant les 0°C dès demain. Dans cette période-là, les mains sont les plus rapides à se dessécher, encore plus que d’habitude. Pour éviter de ressentir l’inconfort de mains déshydratées, je vous propose quelques crèmes pleins de douceur.

L’eau minérale de la Mer Morte

Crème main Ahava

Crème main Ahava texture

La crème minérale pour les mains de la gamme DeadSea Water d’Ahava est l’une de mes préférées. Elle possède une texture fraîche, légère et qui fond dans la peau rapidement pour hydrater instantanément. Elle ne la laisse pas grasse et permet de continuer ses activités directement après l’application, sans avoir l’impression d’avoir les doigts ou les mains qui glissent. Sa petite odeur parfume agréablement les mains pour une sensation de plaisir. Grâce à l’hamamélis elle adoucit et revitalise les mains, tout en les cicatrisant avec de l’allantoïne dans sa composition.

Découvrez aussi : la douceur de la crème pour le corps !

De la douceur avec Bioderma

Crème mains Bioderma

Crème mains Bioderma texture

Si vous cherchez une crème réparatrice pour des mains sèches et abîmées, c’est celle-là qu’il vous faut. La crème mains et ongles Atoderm de Bioderma permet de nourrir la peau pour la régénérer et la protéger des agressions du quotidien, comme le froid qui arrive en force. Avec une texture riche, mais fluide et onctueuse, les mains sont réhydratées en un instant. Elle pénètre facilement dans la peau pour une action en profondeur, et la laisser plus souple et douce. Je l’aime beaucoup car elle a aussi une double action sur les ongles, qu’elle renforce. Elle est sans odeur pour ceux qui préfèrent des crèmes plus neutres.

Les richesses des crèmes L’Occitane

Crèmes mains L'Occitane

J’ai eu l’occasion d’obtenir ces petites crèmes à la vanille et à la rose de L’Occitane, dans leur jolie boîte métallique, pour les essayer.

Des mains enveloppées de rose

Crème mains L'Occitane rose

Une texture riche, compacte et fraîche pour laisser un film fin sur la peau desséchée qui la protège et l’hydrate. Enveloppante, elle est parfaite pour une nutrition hivernale des mains. Personnellement, cette crème à la rose est celle que je préfère le moins car je ne suis pas fan des odeurs à la rose. De plus, je n’apprécie pas devoir attendre avant de pouvoir poursuivre mes activités après l’application d’une crème, ce qui est le cas avec celle-ci. Mais pour l’hiver, je vous la conseille vraiment car elle rend vos mains très douces.

Une pointe vanillée pour les mains

Crème mains L'Occitane vanille

Des deux crèmes, la crème à la vanille est ma préférée puisque j’aime davantage la vanille que la rose. J’étais donc contente de pouvoir l’essayer. Composée également de beurre de karité, elle assouplit et adoucit la peau avec une texture riche et nutritive. Comme vous pouvez le voir, c’est celle que j’ai utilisé le plus, car son léger parfum vanillé est très agréable et laisse une sensation relaxante de bien-être. Toutefois, le point qui me plaît moins, c’est le fait qu’elle ne pénètre pas tout de suite dans la peau et il faut attendre quelques minutes avant de continuer ce qu’on faisait avant l’utilisation.

Pour conclure,

Des crèmes aux textures diverses et variées, qui conviendront à tous, j’en suis certaine. Toutes ces crèmes sont idéales, selon moi, pour hydrater vos mains pendant l’hiver et les protéger du froid qui les assèche au quotidien.

N’hésitez pas à commenter et me dire quelles sont vos crèmes pour les mains fétiches !


A très vite.

SD Van Aalten.

Laisser un commentaire

