Beauté

Thermaliv : des soins à l’eau thermale

Produits Thermaliv

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous faire une revue sur deux produits de la marque Thermaliv qui puise sa principale ressource, l’eau thermale, à Balaruc-les-Bains. Je ne connaissais pas cette marque avant de la découvrir grâce à Birchbox. J’ai eu l’occasion de tester les mini-formats de la lotion micellaire et du soin de nuit, deux cosmétiques sans parabènes.

Une lotion douce que me chantait mon visage

Lotion micellaire Thermaliv

J’ai pris cette lotion dans ma valise lors de mon voyage à Barcelone il y a quelques semaines. En général, les eaux et les lotions ne sont pas les produits que je préfère pour me démaquiller. Mais cette lotion micellaire à l’extrait de papyrus permet de nettoyer et de démaquiller le visage en un seul geste (deux pour le prix d’un), tout donnant de la souplesse et du confort à la peau. Sa petite odeur est très agréable et sa fraîcheur apaise, en même temps qu’elle enlève le maquillage facilement et rapidement. Sans alcool, elle est douce et respecte les peaux sensibles et réactives. J’ai vraiment bien apprécié l’utiliser.

Résultat : un visage et des yeux propres et frais

Est-ce que je rachète ? Oui, c’est un produit que je pourrais être en mesure de racheter par la suite.

Un bain d’hydratation pour la nuit

Soin nuit Thermaliv

Soin nuit texture

Reçu dans la Birchbox d’octobre, j’étais enthousiaste à l’idée de tester ce soin de nuit qui me paraissait idéal. Dans le fascicule fourni dans la box, il était marqué comme un produit pour tous types de peaux. Mais en l’utilisant quelques jours, j’ai très vite déchanté.

Tout d’abord, j’ai été surprise par sa texture très fluide pour un soin de nuit mais comme il est composé d’eau thermale, je ne me suis pas posée plus de question. Je ne la trouve pas très onctueuse, d’ailleurs. Puis je pensais qu’au fur des jours, le produit deviendrait plus compact peut-être. Cela n’a pas été le cas. Du coup, la mention « propriétés restructurantes et nourrissantes » et la composition de la formule avec du beurre de karité, de l’huile de jojoba et de l’extrait de papyrus sur le packaging m’ont intriguée. J’ai commencé à me demander si je n’étais pas en train d’utiliser un soin de nuit pour les peaux sèches, puisque ceci n’est indiqué nulle part.

A l’application, le produit ne pénètre pas totalement dans la peau et laisse un léger film qui la fait beaucoup briller. Le lendemain matin, je n’ai pas l’impression que mon visage est particulièrement bien hydraté et surtout, qu’il est défatigué et ressourcé.

Résultat : je n’en vois aucun…

Est-ce que je rachète : bien sûr que non !

Découvrir aussi : la Birchbox d’octobre.

Pour conclure,

Thermaliv est une marque intéressante et si j’ai été conquise par la lotion micellaire, cela n’a pas du tout été le cas du soin de nuit. Ce qui est dommage, c’est le fait que sur les mini-formats, il n’y ait pas précisé pour quels types de peaux les produits sont, ce qui pourrait éviter certains désagréments.

Et vous, connaissez-vous la marque ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous avez déjà utilisé ou non de leurs produits.


A bientôt !

SD Van Aalten.

2 réflexions au sujet de « Thermaliv : des soins à l’eau thermale »

Laisser un commentaire

