Beauté

De la pureté pour le visage avec Onagrine

Onagrine Visibly Pure

Bonjour à tous,

Connaissez-vous Onagrine ? C’est une marque que j’ai découverte l’année dernière et j’ai eu l’occasion de tester leur gamme pour les peaux grasses. Visibly Pure est une gamme qui est sortie en octobre 2015 et que j’avais vraiment envie d’essayer depuis, ce que j’ai pu faire grâce à des échantillons. Voici donc une revue des produits.

Un gommage en gelée

Onagrine Gelée gommante

Lorsque j’ai reçu l’échantillon de cette gelée nettoyante gommante, j’étais contente car enfin, j’allais pouvoir gommer mon visage. Ce produit permet de purifier la peau, enlevant toutes les impuretés pour un teint plus lisse et éclatant. Sa texture-gel fraîche et douce n’agresse pas la peau, tout en agissant en profondeur. Les grains sont suffisamment grands pour les sentir à l’application, malgré le fait qu’ils ne se voient pas. Sa formule contient du nymphéa blanc, un composant qui se retrouve dans tous les produits de la gamme.

Malheureusement, je n’ai pu l’utiliser qu’une seule fois. En effet, dès la première application j’ai senti de légers picotements sur ma peau au niveau des joues et plus particulièrement, dans les zones proches des yeux. Je l’ai donc rincé tout de suite après. Apparemment, ma peau était beaucoup plus sensible que d’habitude à cette période-là (fin octobre) et j’ai du faire une réaction. J’espérais que ce soit la seule.

Un fluide pour matifier en journée

Fluide matifiant jour

Malgré la réaction de ma peau au gommage, j’ai quand même souhaité essayer ce fluide matifiant jour. Ce produit est un soin qui permet de matifier la peau au cours de la journée et petit à petit, de la rééquilibrer. Sa formule se compose d’un complexe nommé Onapure mais aussi de l’extrait naturel de nymphéa blanc aux propriétés détoxifiantes. Il agit pour diminuer la brillance au niveau de la zone médiane grâce à des micro-éponges et pour réguler le sébum. Le grain de peau est plus lisse, la peau est plus nette et le teint est plus éclatant. C’est également un soin hydratant, sans paraben, ni MIT, ni ingrédient d’origine animale. De plus, le nymphéa blanc possède une délicate senteur qui procure une agréable sensation de bien-être, de pureté et de fraîcheur.

J’ai commencé à utiliser ce produit le week-end, sans me maquiller derrière. Ce fluide est une bonne base de maquillage donc en semaine, je n’ai pas hésité à mettre ma crème teintée de Noreva juste après. Et là, mauvaise surprise… Ma peau réagit à nouveau, aux mêmes endroits où j’avais ressenti des picotements avec la gelée gommante. J’étais très déçue et j’ai du tout enlever pour remettre mon ancien soin après que ma peau ne soit plus rouge. J’en ai donc conclu que je faisais une réaction allergique à un composant du produit et j’ai arrêté de l’utiliser.

Découvrez : ma crème teintée Noreva !

Une nuit pleine de pureté

Onagrine soin nuit

Onagrine soin nuit texture

La crème de nuit pureté absolue est le produit que j’ai pu utiliser le plus longtemps. A la base, je recherchais un soin hydratant pour la nuit et celui-ci m’a été conseillé. Avec du zinc dans sa formule associé au nymphéa blanc, il agit sur les imperfections la nuit, tout en apportant une bonne dose d’hydratation. Elle permet de réguler la production de sébum et possède une action exfoliante douce pour rendre le grain de peau plus affiné. Sa texture est fine et non grasse, avec un toucher velours que j’apprécie beaucoup.

Au début, je n’ai eu aucun souci de réaction allergique avec ce soin. Pourtant, j’ai arrêté de l’utiliser pendant plusieurs semaines avant de recommencer pour réessayer. Ma peau ne réagissait pas, alors j’ai continué. J’ai fini par abandonner cette crème également car lorsque mes imperfections étaient plus importantes, je ressentais des picotements à ces niveaux-là.

Nettoyer et purifier la peau

Onagrine gel nettoyant purifiant

Avec toutes les mésaventures avec les autres produits de la gamme, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer le gel nettoyant purifiant. Ce qui est dommage car ce gel permet de nettoyer et de purifier la peau matin et soir, pour un visage plus net et tonifié. Sa texture est fraîche et agréable, tout comme la petite senteur de nymphéa blanc.

Pour conclure,

Visibly Pure est définitivement une gamme qui n’est pas pour moi. Je pense que j’ai fait une réaction au nymphéa blanc, à mon grand désarroi. Je suis bien déçue que ces produits ne me correspondent pas car ils avaient l’air d’être vraiment sympa. Je déconseillerais ces soins à tous ceux qui ont une peau grasse à imperfections (surtout quand celles-ci sont fortes), avec une sensibilité accrue et donc, réactives. Ce fut mon cas le mois dernier. Néanmoins, les peaux normales à mixtes peuvent les utiliser sans problèmes. Petit point négatif de la marque, ce sont les prix un peu élevés des produits…

Connaissez-vous la marque ? L’avez-vous déjà testée ?

N’hésitez pas à commenter !


A très vite !

SD Van Aalten.

2 réflexions au sujet de « De la pureté pour le visage avec Onagrine »

  1. Même réaction que vous au bout de 3jours d’utilisation en plus j’avais acheté toute la gamme. Le gommage le masque le gel nettoyant la crème de nuit et de jour je suis très déçu. ..

    J'aime

Laisser un commentaire

