Beauté

Des solaires même en hiver

Solaires hiver

Bonjour à tous,

Parce que l’heure des vacances approche à grands pas, je vous ai concocté un article sur les solaires. Oui, car même en hiver il ne faut pas les oublier, que vous partiez dans un pays ensoleillé ou que vous préfériez aller au ski. Je vais donc vous présenter quatre produits que j’aime beaucoup.

Des solaires à gogo

A-Derma pour le visage

A-derma solaire visage

Nous avons tendance à utiliser le même produit solaire pour le visage et pour le corps. Mais les besoins de la peau à ces endroits sont complètement différents. Pour le visage, j’ai choisi le fluide très haute protection SPF50+ de la gamme Protect d’A-Derma. Avec ma peau très blanche qui brûle au soleil en moins de deux, c’est une marque idéale pour moi puisqu’elle est spécifique pour les peaux fragiles. Celui-ci est particulièrement formulé sans cinnamate, sans alcool, sans paraben et sans phenoxyethanol, pour les peaux normales à mixtes. Vous avez également la crème dans la même gamme, conçue pour les peaux atopiques.

A-derma solaire visage texture

Ce fluide possède un léger parfum, qui ravira et les femmes et les hommes. Sa texture fraîche a un fini invisible et fond rapidement dans la peau, sans laisser de traces. J’avais vraiment peur au vu de sa couleur légèrement jaune et ne voulais pas terminer avec le visage tout jaune, mais ce n’est pas le cas. Il hydrate la peau et résiste aussi à l’eau, ce qui permet d’espacer les applications.

Résultat : je le trouve très protecteur car après une longue journée sous un soleil de plomb en pleine canicule citadine (de Clermont-Ferrand) cet été, je n’avais pas pris de coup de soleil (victoiiiiire !).

Se tartiner le corps avec Vichy

Vichy solaire corps

J’ai eu l’occasion de découvrir ce gel lait ultra-fondant Idéal Soleil SPF50+ de Vichy lors d’une formation. Cette nouveauté de la marque est un produit révolutionnairement résistant à l’eau, qui s’utilise sur peau sèche comme mouillée. Sa formule est enrichie en eau thermale de Vichy, ce qui lui permet d’apaiser la peau, tout en la fortifiant et la régénérant. Sans paraben et hypoallergénique, il respecte tous types de peaux avec une très bonne tolérance. Il possède une protection anti-UV au Mexoryl XL renforcée jusqu’aux UVA longs.

Sa texture au fini invisible ne laisse pas de traces. Elle est vraiment très douce et légèrement hydratante. Elle pénètre dans la peau rapidement. Il vaut mieux éviter quand même le contact avec les textiles au maximum.

Résultat : une très bonne protection de la peau. Encore une fois, je l’ai essayé en pleine canicule citadine et je n’ai pas pris aucun coup de soleil.

L’importance des après-soleils

Le lait réparateur de La Roche-Posay

LRP après-solaire lait

C’est une marque et une gamme qui ne se présentent plus, de par leur efficacité. Le lait réparateur visage et corps Posthelios de La Roche-Posay (qui est désormais un gel) est un produit vraiment agréable qui soulage les peaux échauffées. A utiliser le soir sur une peau nettoyée, cet après-soleil répare, hydrate et nourrit les peaux desséchées par le soleil tout au long de la journée. Il possède une texture fraîche et compacte, avec une formule enrichie en agents relipidants.

LRP après-solaire lait texture

Résultat : j’aime vraiment ce produit, car lorsque j’ai pris un coup de soleil (dans le dos et sur le visage), la sensation de fraîcheur a tout de suite apaisé ma peau brûlante. Coup de soleil qui, je le pense, est parti plus vite grâce à l’utilisation de ce lait.

J’utilise aussi : l’Effaclar K de La Roche-Posay

L’après-soleil réparateur d’A-Derma

A-derma lait après-soleil

Ce lait réparateur après-soleil de la gamme Protect AH d’A-Derma pour le visage et pour le corps est formulé sans paraben et sans phenoxyethanol. Il convient aux adultes comme aux enfants. Conçu pour les peaux fragiles (sèches, normales ou mixtes) et enrichi en acide hyaluronique, il permet d’hydrater, de réparer et d’apaiser la peau qui a subi les rayons du soleil toute la journée. Frais à l’application avec une texture fluide et agréablement parfumée, cet après-solaire est idéal pour réduire les sensations d’inconfort suite à des coups de soleil ou des peaux échauffées.

A-derma après-solaire lait texture

Je vous avoue que je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, donc je ne peux pas vous dire réellement ce que j’en pense. Mais je suis déjà fan de sa texture et j’ai vraiment hâte de l’essayer !

Pour conclure,

La semaine prochaine, je pars en vacances pour quelques jours à la montagne. Eviter de prendre un coup de soleil est pour moi une obsession, avec cette peau si blanche. Du coup, impossible pour moi d’oublier mes solaires malgré le fait que nous soyons en hiver.

Et vous, partez-vous ? Quelle destination ?

Connaissez-vous ces solaires ?

N’hésitez pas à commenter !


A très vite !

SD Van Aalten.

Laisser un commentaire

