Beauté·maquillage

1. Un maquillage nude au quotidien

Maquillage nude visage lunettes

Bonjour à tous,

J’aurais souhaité vous présenter cet article mercredi, mais avec tous les imprévus d’une semaine chargée, j’ai du le repousser. En fait, j’avais l’intention de vous faire une petite série de trois articles maquillage (d’où le numéro dans le titre) : un nude, un pour Noël et un pour le Nouvel An. Je commence donc aujourd’hui par le maquillage nude pour tous les jours.

Maquillage des yeux

Maquillage yeux outils

Pour les yeux et les sourcils, je commence toujours par surligner mes sourcils avec un crayon. Une étape qui me prend à peine deux minutes. Je prends toujours un crayon dans les tons de mes sourcils. Puis, j’utilise le Eyeshadow Primer Potion d’Urban Decay avant toute application de fards à paupières. Ce produit permet de fixer les fards et de faire en sorte qu’ils tiennent toute la journée. Et franchement, si vous le connaissez, vous savez qu’il est vraiment efficace. Comme je mets une toute petite couche (pas besoin d’en mettre une tonne), je l’ai depuis deux ans maintenant.

Maquillage yeux palette

Je passe ensuite au maquillage des paupières, avec ma tablette Chocolate Bar de Too Faced que j’ai également depuis deux ans. Pour le maquillage nude que je fais pour la journée, j’utilise les couleurs White Chocolate, Milk Chocolate et Semi-Sweet dans cet ordre-là :

Maquillage yeux palette fards

Etape 1 : le fard White Chocolate recouvre toute ma paupière mobile et la paupière du haut. C’est une base pour illuminer le regard.

Etape 2 : je mets le Milk Chocolate sur ma paupière mobile.

Etape 3 : c’est au tour du Semi-Sweet, couleur un plus plus foncée, d’être utilisée au ras des cils du haut, mais aussi sous l’oeil. Je pars du coin externe de l’oeil et je m’arrête au milieu à chaque fois. Ensuite, je viens souligner ma paupière mobile en suivant le côté externe et le haut de celle-ci. De même, je ne vais pas jusqu’au bout.

Etape 4 : je remets une légère couche de White Chocolate sur le haut de la paupière mobile afin d’adoucir la couleur du Semi-Sweet.

Etape 5 : j’utilise un gros crayon khôl d’Arcancil Paris (que j’ai depuis des années, je l’adore !) à l’intérieur de l’oeil. Il est noir certes, et il vaudrait mieux pour mes yeux bleus que je mette du marron, mais je n’arrive pas à m’y résoudre. Je préfère vraiment le noir pour les faire ressortir encore plus.

Etape 6 : le mascara ! Mes cils étant déjà suffisamment longs, je n’ai pas besoin d’un mascara allongeant. Au contraire, j’ai le mascara d’Yves Rocher qui me permet de rendre les cils plus épais et de leur donner un peu de volume. Enfin, j’adorerais faire en sorte qu’ils se voient mieux pour un regard de biche, mais malheureusement ils ne tiennent pas et reviennent comme ils sont au cours de la journée.

Et après un petit quart d’heure, voici le résultat :

Maquillage yeux

Maquillage du teint et des lèvres

Un teint frais tous les jours

Maquillage teint

Le teint est vraiment très important. Cela ne fait pas très longtemps que j’ai commencé à utiliser des crèmes et des blushs pour l’unifier et lui donner un peu de pêche. C’est grâce à un cours privé de maquillage que j’ai appris à le faire et depuis, je ne m’arrête pas. En général le matin, c’est ce que je fais en premier car si cela ne me dérange de sortir avec des yeux non maquillés, il n’en plus la même chose pour le teint (avant c’était l’inverse).

Pour unifier le teint, c’est la crème teintée Actipur de Noreva que j’utilise. J’en ai fais une revue dans un article précédent, n’hésitez pas à aller le lire pour savoir ce que j’en pense. Pour le blush, c’est celui que j’ai reçu de la part de Sephora pour mon anniversaire en avril dernier. Comme vous pouvez le remarquer, je n’utilise qu’une seule couleur pour souligner mes joues. Suite à un conseil professionnel, c’est celle-ci qui me correspond le plus et comme je ne souhaite pas que le blush se voit trop, je ne préfère pas mettre l’autre.

Des lèvres joliment soulignées

Maquillage lèvres

Qui a dit qu’il n’était pas possible de maquiller les lèvres si les yeux l’étaient déjà ? C’est tout à fait possible mais il ne faut pas non plus en faire des caisses. Et de mon côté, ce n’est jamais le cas puisque j’utilise des couleurs plutôt rosées et nude pour les lèvres. Mais comme je vous le disais déjà dans un précédent article, je n’en mets pas très souvent car les rouge à lèvres ont tendance à me les dessécher. C’est pour cela que je les hydrate d’abord avec un baume à lèvres avant d’appliquer la teinte Pink Pearl Pop de MAC.

Et voilà le résultat :

Maquillage teint profil

Pour conclure,

Je reproduis ce maquillage assez régulièrement mais seulement quand j’ai le temps le matin. Quand il m’arrive de ne pas en avoir, je fais un peu plus simple (je vous le montrerai dans un prochain article). Voici le résultat :

Maquillage visage 1

Maquillage visage 2

Maquillage visage 3

Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à commenter et me dire quelles sont vos routines maquillage !


A très vite !

SD Van Aalten.

2 réflexions au sujet de « 1. Un maquillage nude au quotidien »

Laisser un commentaire

