Beauté

Doux Noël avec la Birchbox de décembre

Birchbox décembre

Bonjour à tous,

Voilà, après quelques jours après la réception de ma dernière Birchbox, je vous présente ma revue des cinq petits produits que j’ai reçus. Ce mois-ci, c’est l’esprit de Noël qui se ressent dans cette box aux couleurs rouges et argentées et un joli sachet en tissu. Les produits quant à eux, sont festifs mais aussi cocooning pour faire face au froid qui s’installe petit à petit.

Du jasmin avec Sabon

Sabon crème corps jasmin

Sabon crème corps texture

Cette lotion corps au jasmin de Sabon m’a un peu surprise. Avec sa couleur bleue ciel et sa texture qui ressemble à du lait caillé, elle est pourtant très douce et fraîche pour une hydratation agréable. Légère, elle s’applique très facilement sur le corps, dégageant une subtile odeur de jasmin, dont personnellement, je ne suis pas très fan. Sa formule sans parabènes et sans huiles minérales, est enrichie en huiles naturelles comme celle d’olive et d’avocat pour nourrir la peau et la rendre plus douce, plus lisse et plus souple.

Résultat : une peau douce et hydratée, légèrement parfumée

Est-ce que je rachète ? Non car même si elle est très sympa, l’odeur me dérange.

Un eyeliner pour un regard de biche

Ciaté eyeliner

Cela fait des années que je n’utilise plus les eyeliner alors quand j’ai essayé le Fierce Flicks de Ciaté j’ai eu un peu de mal au début. Je dois réapprendre à le maîtriser pour ne pas faire de paquets ou de traits trop gros (ce qui était le cas). Pourtant, l’embout est assez fin donc je pense qu’il est possible de m’améliorer. En tout cas, il tient bien toute une soirée sans soucis et se démaquille facilement. A l’application, il est rapide et facile d’utilisation. Il met vraiment en valeur les yeux pour un regard de biche.

Résultat : bonne tenue et beau regard.

Est-ce que je rachète ? Probablement pas puisque je risque de le garder longtemps. Pour l’instant, je ne sais pas si je l’utiliserai très souvent, pour être honnête.

L’huile Orofluido pour les cheveux

Orofluido huile cheveux

Cette huile pour les cheveux d’Orofluido est un élixir qui prend soin de la chevelure. Mélange de trois huiles naturelles, il permet de protéger les cheveux. Mais à vrai dire, je ne crois pas que je m’en servirai car je n’aime pas du tout les huiles. Elles rendent mes cheveux gras alors que je viens à peine de les laver justement pour qu’ils ne le soient pas. Même si ma coiffeuse m’a donnée un conseil pour l’utiliser, je ne suis pas convaincue. J’en ai déjà essayé plusieurs et toutes ces huiles ne me réussirent pas.

Résultat : je ne saurais vous dire car je ne l’ai pas testée.

Est-ce que je rachète ? Non, forcément mais ce n’est qu’un avis personnel.

Le crayon à lèvres LOC

LOC crayon lèvres

La petite taille de ce crayon à lèvres LOC teinte Cupid’s Bow est vraiment très pratique, lui permettant de s’emporter partout. Petit défaut de ce produit, c’est le fait que je ressens une légère sensation de gras sur mes lèvres tout au long de la journée. En revanche, j’aime beaucoup sa couleur rosée, que j’ai prise la plus forte possible (car oui, c’était un produit au choix ce mois-ci) pour bien mettre en valeur mes lèvres. En un geste, je trouve qu’il fait aussi mieux que mon rouge à lèvres MAC que je vous présentais dans mon précédent article maquillage.

Résultat :

LOC crayon à lèvres couleur

Comparez avec : mon rouge à lèvres MAC

Est-ce que je rachète ? Vu que je ne mets pas mes lèvres en valeur tous les jours, il risque de me tenir longtemps donc pour le moment, pas besoin.

Un visage protégé par Polaar

Polaar crème visage

Polaar crème visage texture

Ce serait la « véritable crème de Laponie », une crème pour le visage et les zones sensibles de Polaar, que j’ai reçue. Sa texture compacte paraît douce et enveloppante pour protéger et bien hydrater la peau. Ce produit a l’air vraiment bien mais je ne l’ai pas encore utilisé car je n’ai qu’une peur : qu’il ne corresponde pas à mon type de peau. Ayant la peau grasse à imperfections, je me dis que cette crème convient davantage aux peaux sensibles et sèches qui manquent d’hydratation. Ce qui n’est pas le cas de la mienne.

Résultat : je ne sais pas, vu que je n’ai pas trop envie de l’essayer.

Est-ce que je rachète ? Non, je ne pense pas.

Birchbox décembre produits

Pour conclure,

Une dernière box joliment présentée mais qui m’a bien déçue. Aucun des produits ne m’inspire réellement et je ne suis pas certaine de les utiliser régulièrement. Pour certains, je pense même ne pas m’en servir…

Et vous, qu’en avez-vous pensé de votre Birchbox ?

N’hésitez pas à commenter avec les produits que vous avez reçu !


A bientôt !

SD Van Aalten

Laisser un commentaire

