Bonjour à tous,
Voici le deuxième volet de ma mini-série sur le maquillage. Avec la tendance aux maquillages sombres, j’ai beaucoup été inspirée et je me suis dis que c’était parfait pour Noël. De plus, avec ma nouvelle palette, j’avais exactement les bons fards pour qu’aujourd’hui je puisse vous présenter un maquillage des yeux charbonneux.
Un mélange de gris et de noir
C’est le mois dernier que je vous montrais mes cadeaux de la marque Estee Lauder, dont la palette qui m’a permise de réaliser ce maquillage. En m’y penchant un peu plus, j’avais du mal à voir les combinaisons que je pouvais faire car ce n’était pas des fards que j’avais l’habitude d’utiliser. J’appréhendais donc le résultat avec mes yeux bleus. Pourtant, j’ai trouvé un moyen pour un joli maquillage charbonneux.
S’il y avait plusieurs possibilités qui s’offraient à moi avec ces tons sombres et parfois pailletés, aux couleurs grises, noires, bleues et violettes, j’ai finalement décidé de rester plutôt sobre. Du coup, ce sont les trois fards de gauche qui m’ont servie pour réaliser mon maquillage. Je pose le blanc en base, puis le gris sur la paupière mobile et enfin, le gris foncé au-dessus des cils, sous les yeux et sur le côté externe. Je finis avec un peu de blanc à nouveau pour adoucir ce regard charbonneux et bien mettre en valeur mes yeux.
Voici le résultat :
(Re)voir : le maquillage nude
Un visage légèrement maquillé
Comme mes yeux sont beaucoup soulignés par des couleurs assez voyantes, j’ai décidé de ne pas trop maquiller mon visage. Tout doit rester subtil et équilibré. Donc, pour le teint j’ai mis très peu de blush afin qu’il soit à peine visible (cf photo palette pour voir la couleur utilisée) ainsi qu’une fine couche de crème teintée de Noreva. Enfin, c’est la teinte Pure Color 16 Candy Lasting Shimmer d’Estee Lauder qui est venue compléter le maquillage pour embellir mes lèvres.
Voici le résultat :
Pour conclure,
Je pense que, à l’instar du Nouvel An, Noël est une fête à passer en famille et qu’il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes, en terme de maquillage ou de sa tenue. C’est pour cela que j’ai choisi un maquillage qui sort de l’ordinaire (du moins que je ne suis pas habituée à faire au quotidien), mais qui reste sobre et élégant.
Qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à commenter pour me dire quels maquillages vous allez réaliser !
Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année !
SD Van Aalten.