Beauté

Mon rituel plaisir avec un gommage Rituals

Gommage corps Rituals

Bonjour à tous,

Rituals, marque créée dans les années 2000, a débarqué en France. Depuis bientôt deux ans, elle se développe rapidement et fait un carton. Moi, j’étais déjà conquise, bien avant son arrivée à Paris. Je l’ai découverte grâce à ma famille néerlandaise et je l’ai tout de suite adorée ! Pour ce Noël, ils ont sorti une collection limitée, The Ritual of Light, qui m’a fait craquer…

Les senteurs d’orange et de cannelle

Gommage corps Rituals packaging

Avant tout, j’ai été séduite par le packaging de ce gommage pour le corps de la gamme The Rituals of Light. C’est une boîte noire en plastique, avec un couvercle doré et une police aux couleurs dorées et argentées. J’aime beaucoup les petits ronds qui rappellent la période des fêtes, Noël mais surtout, le Nouvel An. C’est un emballage très festif qui donne envie de se chouchouter avec pour une peau sublime pour la fête. L’ensemble renvoie une image de luxe.

Gommage corps Rituals ouvert

A l’ouverture du couvercle, l’odeur sucrée de l’orange douce et de cannelle embaume directement la pièce. Le parfum est assez fort et peut ne pas plaire à ceux qui préfèrent des senteurs plus douces et légères. C’est un peu mon cas mais au final, je la trouve agréable et cela ne me dérange pas.

J’ai ensuite enlevé le plastique argenté pour découvrir un produit très liquide qui recouvrait les grains pour le gommage. Ayant l’habitude d’utiliser leur exfoliant en tube, j’ai été assez surprise. J’avoue, je l’ai un peu fait couler et ça sentait très fort dans mon salon après… Si je ne comprenais pas au début à quoi sert cette partie liquide, je me suis vite rendue compte que c’était pour que le gommage du corps soit plus doux et respectueux de la peau, pour la nourrir et la revitaliser.

Découvrir aussi : l’Exfoliant apaisant de Rituals

Le rituel de la lumière pour une nouvelle peau

Gommage corps Rituals texture

Une fois le liquide mélangé avec les grains, je l’applique avant ma douche sur tout le corps. Je ne suis pas très fan de la fine couche grasse laissée par le liquide (à lire maintenant la description sur leur site, je vois que c’est un produit pour la peau sèche, donc forcément… mais ce n’est pas mon cas…). Quant aux petits grains, je les trouve idéaux pour un confort total de la peau et une action exfoliante parfaite. Après la douche, mon corps est lisse et débarrassé de toutes les peaux mortes, prêt à accueillir les soins suivants. Ce gommage laisse également une légère odeur d’encens sur la peau tout au long de la douche (j’ai d’ailleurs cru la première fois que quelque chose brûlait, avant de comprendre que c’était moi…).

Continuer avec : The Ritual of Sakura.

Pour conclure,

Encore une fois, je n’ai pas été déçue par ce produit Rituals. Outre mon amour pour cette marque, je trouve que leur gamme limitée The Rituals of Light est vraiment réussie et belle : packaging, parfum et soins. Ce gommage pour le corps est efficace et permet de passer un petit moment plaisir et cocooning pendant la douche.

Connaissez-vous Rituals ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à commenter !


Signature blog

Laisser un commentaire

