Beauté

Ma routine pour les cheveux fins

Routine cheveux

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me suivent sur mon compte Instagram, vous avez peut-être remarqué qu’en décembre, j’ai coupé mes cheveux et changé de routine capillaire. Dans cet article, je vous présente donc les deux produits que j’utilise depuis un bon mois pour prendre soin de ma chevelure blonde.

Du volume grâce au shampooing

Routine cheveux shampooing

Mes cheveux sont très fins et lisses. J’ai beaucoup de mal à réaliser de belles coiffures par manque de volume. J’ai essayé plusieurs tactiques, mais je n’ai jamais réellement réussi à le garder trop longtemps. Je me suis donc un peu résignée à ce que ma chevelure soit toute simple. Au moins, ça a un point pratique : je ne prends pas une demie-heure le matin pour me coiffer !

Routine cheveux shampooing texture

Ma coiffeuse m’a donc conseillée ce shampooing Volumetry de l’Oréal Professionnel. Avec une formule contenant de l’acide salycilique, il est spécialement conçu pour les cheveux fins. Il possède également un effet purifiant, qui correspond bien à mes cheveux gras. Il leur apporte aussi de la brillance. Toutefois, censé leur donner du volume, je ne suis pas convaincue de cette action-là. En tout cas, sur mes cheveux il n’a aucun effet volumateur et donc, c’est une énième déception. J’aime néanmoins sa petite odeur d’ortie et sa texture fluide, légère et qui mousse très bien.

Le masque à la kératine

Routine cheveux masque

Pour prendre soin de mes cheveux plus en profondeur, j’ai découvert le masque Keratin Glow d’Eugène Perma Professionnel. Réparateur et amenant de la brillance aux cheveux, il agit sur les longueurs pour en renforcer la structure et améliorer l’élasticité du cheveu. Il protège aussi la chevelure des agressions extérieures.

Routine cheveux masque texture

Outre le fait qu’il rend mes cheveux beaucoup plus doux, j’aime énormément cette texture blanche légère et facilement applicable. Elle n’alourdit pas du tout mes cheveux. Sa petite odeur sucrée est également très agréable. Le produit pénètre rapidement dans les cheveux et se rince sans aucun problème.

Lire aussi la revue : du masque nourrissant d’Amika.

Pour conclure,

Je ne suis pas totalement satisfaite de ma nouvelle routine capillaire, car je ne trouve pas qu’elle remplit complètement ses promesses. Mais pour le moment, je vais continuer à l’utiliser. Le shampooing n’a pas d’effets négatifs sur mes cheveux et son action purifiante me suffit pour l’instant. Pour le masque, il est déjà plus prometteur, même si ce n’est pas le meilleur que j’ai eu.

Et vous, quels produits pour les cheveux préférez-vous ?

N’hésitez pas à commenter !


Signature blog

11 réflexions au sujet de « Ma routine pour les cheveux fins »

      1. Je te conseille, après Que tu es fini de te laver les cheveux de bien les essorer et de les sécher avec ton sèche cheveux la tete en bas. Tu verras déjà la différence 🙂

        J'aime

      2. Deux shampooings. Un que je rince à l’eau chaude tout de suite après. Et un second que je rince à l’eau froide après deux/trois minutes de pose. Et non, je ne crois pas frotter trop fort…

        J'aime

      3. Pourtant tu as les bon gestes pour éviter d’avoir les cheveux gras. Essaye quand même de malaxer ton cuir chevelu délicatement, pour voir si Ca vient de ca. Et sinon tu as la peau grasse aussi ou pas ?

        J'aime

      4. Souvent c’est lié c’est pour ça que je te pose la question. Malheureusement on choisit pas.. ce que tu pourrai faire en supplément de tes produits c’est de te prendre un spray pour le volume. Sa s’applique en racine, tu mets 5 à 8 pressions et tu passes au coiffage. Eugène perma le fait si tu aimes bien cette marque. Tu devrais essayer 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

