Cuisine

Recette de la semaine – Pain perdu à la banane et au chocolat

Recette pain perdu

Bonjour à tous,

Je n’ai pas été active depuis un mois car en janvier, j’avais eu de nombreux événements qui m’ont un peu démotivée. Ce mois-ci, ça va beaucoup mieux alors je reprends le blogging, en espérant que je serai à nouveau régulière. Aujourd’hui, je reviens avec une petite recette que j’ai effectué pour la première fois ce matin après l’avoir découverte sur le site Démotivateur Food. C’est le pain perdu à la banane et au chocolat.

Les ingrédients de la recette

Recette pain perdu ingrédients

Pour commencer, voici les ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 banane mûre (ou deux petites selon ce que vous avez)
  • 75g de chocolat au lait hâché (ou 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner, selon ce que vous avez)
  • 4 tranches de pain de mie
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • sucre
  • 25g de beurre de cuisine
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • cannelle, ou sucre glace, ou sirop d’érable (selon ce que vous aimez)

La préparation du pain perdu à la banane et au chocolat

Recette ingrédients pain chocolat banane

En premier, disposez votre quatre tranches de pain de mie sur une assiette. De mon côté, pour le pain de mie, je préfère acheter du complet. Puis, pelez la banane et écrasez-la avant de la mélanger avec le chocolat. Si vous choisissez du chocolat haché, il fondera à la cuisson. Enfin, tartinez vos tranches de façon généreuse avec le mélange banane-chocolat et fermez-les.

Recette ingrédients mélange

Passez ensuite au mélange dans lequel vous tremperez vos sandwichs de banane-chocolat. Dans un grand bol (pour pouvoir y plonger votre pain sans problème), cassez les 3 oeufs. Je les choisis toujours bio ou de préférence avec un « 0 » ou un « 1 » sur leur coque, qui montre la manière dont les poules ont été élevées. Rajoutez la cuillère à soupe de crème fraîche et la cuillère à café d’extrait de vanille. Pour le sucre, je le prends brun – et bio dans ce cas – mais vous pouvez faire comme vous le souhaitez. J’ai mis des morceaux que j’ai effrité, mais si vous avez du sucre en poudre, c’est toujours mieux. Mélangez le tout pour que ça devienne homogène.

Recette ingrédients cuisson

Pour terminer cette recette, faites fondre 25g de beurre doux de cuisine dans une poêle. Trempez vos tranches de pain de mie dans le mélange oeufs-crème et déposez les dans la poêle chaude. Enfin, faites dorer des deux côtés selon votre envie, en évitant bien évidemment de les faire brûler.

Une fois dans votre assiette, vous pouvez saupoudrer de cannelle ou de sucre glace, selon votre convenance. Ou alors, mettre du sirop d’érable mais moi, je n’aime pas cela.

Voilà, vous pouvez déguster !

Bon appétit !

Pain perdu

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. La connaissez-vous ? L’avez-vous déjà faite ?


Signature blog

2 réflexions au sujet de « Recette de la semaine – Pain perdu à la banane et au chocolat »

Laisser un commentaire

