Beauté

Déodorant solide de Lamazuna : est-il vraiment efficace ?

Déodorant solide Lamazuna

Bonjour à tous,

Le mois dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer la fondatrice de la marque colorée Lamazuna. J’avais déjà travaillé sur leurs produits lors d’une expérience professionnelle précédente, mais je n’avais jamais encore testé ces derniers. C’est chose faite, maintenant, avec le déodorant solide que je vais vous présenter dans cet article.

Mon premier déodorant solide

Déodorant solide Lamazuna packaging

Déodorant solide Lamazuna composition

C’est la première fois que j’utilise un déodorant solide, qui plus est 100% naturel et végane. Sa formule me paraît vraiment bien et intéressante car exempte de produits qui pourraient être considérés toxiques. Il est fabriqué en France, un atout non négligeable, dans le respect de la nature dont les animaux. Son packaging coloré est simple et mignon mais pas à mon style, préférant les couleurs plus sombres. En tout cas, c’est aux couleurs de l’odeur citronnée et agréable qui se dégage du produit.

Déodorant Lamazuna

Je suis vraiment intriguée par ce déodorant solide. Je le trouve assez petit, donc je ne savais pas combien de temps il peut tenir. Mais au moins, il est pratique parce qu’il peut s’emporter partout de manière facile et rapide (dans une valise par exemple, il ne prend pas beaucoup de place). Dès le début, j’ai eu hâte de l’utiliser parce que je me demandais s’il marchait vraiment. Toutefois, je me pose une petite question : et l’hygiène dans tout cela ? Appliquer un produit directement sur la peau transpose les microbes dessus, non ? Du coup, j’étais légèrement dubitative à ce sujet-là.

Découvrez : les six huiles essentielles pratiques.

Déodorant de Lamazuna : efficace ou pas ?

Déodorant solide Lamazuna conseils utilisation

Pour utiliser ce déodorant solide de Lamazuna, il faut le mouiller légèrement avant de le passer sur les aisselles. Une fine couche du produit se dépose alors sur la peau pour la protection contre la transpiration. Dès la première application et à la fin de la journée, je n’ai senti aucune différence avec le déodorant que je mettais avant.  J’ai donc été très contente de voir que ce déodorant solide est efficace. Comme je n’avais pas été très active pendant mon travail, j’ai décidé de le tester aussi pendant une séance de sport. A nouveau, j’ai été surprise de constater qu’il retient la transpiration sans aucun problème.

Toutefois, après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai ressenti de légers picotements sur l’une de mes aisselles lors d’une application. J’ai été étonnée sur le coup et malheureusement, la réaction ne s’est pas atténuée. Si cela s’est passé qu’une seule fois, j’ai noté que par la suite, mes aisselles étaient beaucoup plus sensibles. J’ai remarqué des rougeurs de plus en plus fréquentes, notamment juste après l’épilation (au rasoir). Je ne sais pas si c’est dû au produit ou pas, mais je vais arrêter de l’utiliser un moment pour laisser ma peau respirer, en espérant que mes réactions vont diminuer et partir.

J’ai aussi testé : la gamme Visibly Pure d’Onagrine.

Pour conclure,

J’aime beaucoup ce déodorant avec son parfum acidulé, sa bonne composition et surtout, pour son efficacité. J’ai vraiment été contente et m’attendais à améliorer ma façon de consommer « beauté« . Mais j’ai été déçue de m’apercevoir que ma peau était devenue soudainement plus sensible et que des rougeurs sont apparues…

Est-ce vous connaissez ce produit et la marque ?

Est-ce vous aussi vous avez connu le même problème que moi ?

N’hésitez pas à commenter, votre expérience m’aidera à comprendre !


Signature blog

Publicités

8 réflexions au sujet de « Déodorant solide de Lamazuna : est-il vraiment efficace ? »

  1. Coucou Miss !

    Merci pour cette présentation bien détaillée !

    J’avais très envie de m’acheter un déodorant de cette marque mais ton expérience me freine beaucoup ! Ayant la peau très sensible, ce déodorant ne pourrait certainement pas me convenir !

    Bises et bonne journée !

    J'aime

    1. Bonjour la belle,
      Je t’en prie. En effet, si tu as la peau sensible comme c’est le cas de la mienne en ce moment, c’est peut être pas idéal. Après, comme il est efficace, je vais peut être me renseigner pour d’autres déodorants solides plus naturels et tenter d’en trouver un qui ne m’irrite pas.
      Très bonne journée !

      J'aime

  2. Coucou ma belle
    je voudrais justement tester les déodorants solide pour me faire un avis, dommage que tu as eu des rougeurs et des irritations, ça me freine un peu du coup! Moi ce qui m’inquiétais le plus c’était l’efficacité.
    Bon dimanche, bisous 🙂

    J'aime

    1. Hellow ~
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      En tout cas, l’efficacité est très bonne donc tu peux l’essayer s’il te tente. Il n’y a pas de soucis de ce côté-là, pour moi.
      Les rougeurs et irritations, en ce moment, c’est un peu ma routine (surtout au visage). Donc peut-être que pour toi ce sera bon…
      Très bonne soirée. Bisous :*

      J'aime

  3. Coucou
    J’ai eu une période où j’avais beaucoup envie de tester les produits de la marque mais j’hésite vraiment beaucoup. Ce déo ne me tente pas surement car j’ai trouvé mon graal et s’il sensibilise tes aisselles c’est pas le top mais merci pour ta revue
    Gros bisous
    S

    J'aime

  4. Hello !
    Merci pour ton avis sur le produit, je suis bien tentée mais j’ai un peu peur avec ma peau qui fait souvent des réactions bizarres. Ton irritation est peut être due aux huiles essentielles contenues dans le produits… Tu devrais alterner avec d’autres déo je pense et ne pas l’utiliser après le rasage quand ta peau est « agressée ». Bonne soirée 🙂

    J'aime

    1. Hellow ~
      Merci à toi pour tes explications. En effet, c’est tout à fait possible même si en général, je tolère bien les huiles essentielles. Je vais investiguer… hm hm 🙂
      Bonne soirée à toi également !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s