Cinéma

La La Land et Loving : pourquoi je n’ai pas aimé

UGC ciné cité carte

Bonjour à tous,

Le mois dernier, je suis allée deux fois au cinéma avec une amie. Nous avons choisi les deux films suivants : La La Land et Loving. Le premier, tout le monde en parle et les critiques sont vraiment bonnes. Le second passe un peu inaperçu, mais je l’ai vu aux infos et la belle histoire qu’il raconte me donne envie de la découvrir encore plus. Malheureusement, ce furent deux déceptions

La La Land, trop de bruits pour rien…

La La Land film

Oui, c’est exactement ce que je pense. Parce que tout le monde tombe amoureux de cette comédie musicale et moi, je ne vois pas trop pourquoi. J’ai passé un bon moment, je ne peux pas le nier. Toutefois, je ne ressens pas beaucoup le côté musicale. Les chansons n’apportent pas grand chose, sauf les deux premières au début. Je n’ai pas compris non plus l’intérêt de la première danse entre les deux personnages principaux, d’autant plus les paroles de la chanson. Le film commençait donc bien, pour se terminer mal sur tous les aspects. Tout du long, ils parlent beaucoup de jazz mais je ne le trouve pas assez mis en avant dans les danses qu’ils réalisent. Une histoire entre rêve et réalité, qui nous donne envie de rêver – surtout à la fin – mais qui nous ramène très vite à la dure et triste réalité. Si certains n’aiment pas la fin du film, de mon côté, je m’y attendais et n’ai pas été autant déçue que mon amie, par exemple.

Enfin, pour parler du jeu des acteurs, je ne les trouve pas exceptionnels. Ils jouent bien, leurs personnages sont attachants. Mais je ne pense pas que ce soit le meilleur film de Ryan Gosling : je l’ai préféré dans « Drive », pour sûr. Je ne comprends donc pas du tout l’engouement autour de lui dans La La Land. Quant à Emma Stone – de son vrai nom Emily (vous le saviez ?) – elle n’est pas si fantastique que cela, selon moi. Elle danse bien, chante bien mais elle aussi a déjà mieux joué dans d’autres réalisations.

A lire aussi : ma revue de « La mécanique de l’ombre »

Loving, belle histoire mais…

Loving film

Si ce film s’annonçait touchant et prenant, relatant l’histoire d’un couple métisse très amoureux qui se bat pour leurs droits, je l’ai trouvé lent et ennuyant. Certes, je ne m’attendais pas à de l’action mais tout de même plus de focus sur leur combat qui concernait le droit aux mariages métisses dans l’Etat de Virginie, où cela était interdit avant 1967. Au final, je suis sortie de la séance en me disant que « Loving » est une belle histoire, que j’ai passé un bon moment mais… qu’il m’a manqué quelque chose. Quoi, je n’en suis pas sûre mais certainement un peu plus de punch, notamment de toute la partie sur l’affaire qui se déroule au tribunal et qui ne dure en réalité qu’une dizaine de minutes. C’est donc un film qui met l’accent davantage sur leur histoire familiale et les problèmes qu’ils ont rencontré.

Pour conclure,

Je ne regrette pas de les avoir vus, mais ils ne valent pas de l’être au cinéma. Dans les deux, les personnages sont attachants et c’est probablement la seule chose que j’ai apprécié dans ces films…

Et vous, les avez-vous vu ?

Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à commenter !


Signature blog

4 réflexions au sujet de « La La Land et Loving : pourquoi je n’ai pas aimé »

    1. Hellow Mélanie,
      Merci pour ton avis. Au fond, j’ai aimé l’histoire (je crois ne pas l’avoir précisé).
      Mais comme je l’explique dans l’article, la réalisation ne me plait pas.
      Très bon week-end à toi également !

      J'aime

  1. Coucou
    Face à toutes les critiques positives sur ce film, j’ai essayé de le voir mais je n’ai pas du tout accroché dès les premières minutes et j’ai tout de suite arrêté de le regarder! Je vais réessayer de m’y remettre pour voir mais franchement ça ne me tente pas trop!
    Gros bisous
    s

    J'aime

    1. Hellow ~
      Je peux comprendre les personnes qui n’aiment pas du tout. Plusieurs personnes sont sorties au cours du film.
      De mon côté, je suis restée (j’étais avec une amie aussi…). Je ne sors jamais d’une salle, je préfère m’ennuyer jusqu’à la fin, moi xD
      Bonne soirée !

      J'aime

Laisser un commentaire

