Beauté

Masque Tolérance Extrême d’Avène : le produit pour les peaux (très) sensibles

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d’un an, j’ai eu la chance d’assister à une formation de la marque Avène grâce à mon travail. Suite à cet événement, j’ai reçu en cadeau ce masque hydratant de la gamme Tolérance Extrême, spécialement conçu pour les peaux sensibles à hyper sensibles. C’est ce produit que je souhaiterais vous présenter aujourd’hui.

Avène masque Tolérance

Peaux sensibles, un masque d’Avène pour vous

Ce masque de la gamme Tolérance Extrême d’Avène hypoallergénique et non comédogène est parfait pour les peaux sensibles à hyper sensibles. Il permet d’apporter l’hydratation idéale et de ressourcer les couches supérieures de ces peaux-là, dans le respect de leurs besoins. Le visage est apaisé en douceur grâce à l’eau thermale d’Avène contenue dans sa formule. Il possède également une action anti-irritante pour adoucir et protéger la peau. Ce masque est conseillé pour tous ceux – hommes et femmes ! – qui ont la peau sensible et sèche.

La Cosmétique Stérile, qu’est-ce que c’est ?

Avène masque Tolérance Extrême texture

Comme vous pouvez le voir sur le packaging de ce masque d’Avène, il y a un logo « Cosmétique Stérile » dessus. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? La marque a décidé depuis quelques années, d’améliorer la composition de ces produits. La Cosmétique Stérile est donc née, et d’après la définition donnée par Avène, c’est un produit qui « écoute la PHYSIO-logie de la peau« . C’est-à-dire qu’il possède une formule avec des ingrédients PHYSIO-compatibles qui miment la composition de la peau. Ses textures PHYSIO-fines ont une grande affinité avec la peau. Enfin, la Cosmétique stérile est une innovation importante centrée sur l’essentiel avec seulement 7 ingrédients par produit.

Avène masque packaging Cosmétique Active

Pour réussir tout cela, le packaging a également été revu par Avène et permet de faire en sorte que le produit garde toutes ses propriétés. Il protège la texture pour qu’elle puisse être la plus efficace possible pour la peau. Ainsi, pour ce masque, il s’agit d’une ouverture qui s’enclenche au moment où l’on appuie sur l’emballage et délivre une quantité de produit plus limitée et contrôlée. Par ailleurs, autre point fort de ce système c’est le fait que le produit est beaucoup moins en contact avec l’air et les bactéries.

J’ai testé aussi le démaquillant douceur yeux Avène.

Mon avis sur ce masque d’Avène

Avène masque Tolérance texture

Outre sa texture compacte qui s’applique très facilement, ce masque apporte beaucoup de confort à la peau. Il la raffermit bien pour la rendre plus douce et lisse. Je suis satisfaite de ce produit, même si après son utilisation, j’ai appris qu’il n’était pas adapté à ma peau grasse et sensible, mais plutôt pour une peau sèche. Du coup, je pense que c’est la raison pour laquelle j’ai eu une réaction allergique au bout de la troisième application : picotements puis quelques petits boutons sur le menton…

Concernant le packaging et son nouveau système, je suis un peu déçue. Il peut certainement être efficace pour bien conserver le produit mais je ne le trouve pas du tout pratique. En tout cas, sur mon masque, il n’est pas facile à s’enclencher et donc, je dois bien appuyer avant qu’il ne s’ouvre et que je puisse avoir du produit. Pas évident quand les mains glissent et/ou sont mouillées…

Enfin, je ne comprends pas une petite chose. Avène conseille de mettre une grosse couche sur la peau humide pour que ce masque agisse bien, avant d’enlever le surplus qui reste au bout de quelques minutes. Jusque-là, rien de difficile. Sauf que j’avais beau étaler le produit sur mon visage, la couche était toujours extrêmement fine : impossible de faire plus malgré les efforts ! A la fin, ce masque avait pénétré ma peau presque dans sa totalité et le surplus n’était pas si important.

Découvrez le masque détox Caudalie.

Avène masque Tolérance Extrême

Pour conclure,

J’étais satisfaite de ce masque les premières fois, même si je n’étais pas fan du système de conservation. Mais j’ai eu des réactions allergiques après quelques utilisations, avant de me rendre compte que c’est un produit pour les peaux sensibles et sèches. Dommage qu’Avène le précise pas sur l’emballage !

Connaissez-vous ce produit ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à commenter !


Signature blog

Publicités

2 réflexions au sujet de « Masque Tolérance Extrême d’Avène : le produit pour les peaux (très) sensibles »

  1. Coucou
    J’avais le masque apaisant hydratant qui m’avait aidé un temps mais ma peau n’est pas très sensible alors je ne testerais pas celui que tu présentes!
    C’est dommage que tu ai fais une mauvaise réaction arf.
    Gros bisous
    S

    J'aime

    1. Hello !
      Oui, si ta peau n’est pas sensible, il n’est pas pour toi 😉
      C’est dommage, ça m’énerve parce que presque tous les produits que j’utilise en ce moment m’irritent 😦 faut que je trouve les bons.
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s