Beauté

Démaquillage : ma nouvelle routine du soir

Nouvelle routine démaquillage

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j’ai complètement changé ma routine démaquillage. Je me suis séparée de mes anciens produits, qui pour certains, j’avais hâte de les terminer (je pense notamment au lait démaquillant Lierac). J’avais donc envie de découvrir d’autres produits et marques, comme Sanoflore et SVR.

Etape 1 : démaquillage avec la lotion de Noreva

Démaquillage lotion Noreva

La première étape de ma routine démaquillage, c’est la Lotion Universelle Nettoyante Micellaire de Noreva. Elle est conçue pour tous les types de peaux, notamment les plus sensibles, donc parfaite pour la mienne ! J’avais déjà eu l’occasion de la tester avec un petit échantillon que je prenais en voyage, et je l’ai beaucoup appréciée. En plus d’être efficace, elle rafraîchit et adoucit. Sa formule haute tolérance et sans paraben est respectueuse des peaux et peut même être utilisée pour l’hygiène du visage des enfants et des bébés.

Démaquillage Noreva lotion micellaire

Sa texture est très liquide, fluide et légèrement laiteuse pour offrir un confort à la peau lors du démaquillage. Cette lotion nettoie avec ou sans rinçage ; moi je la préfère sans. Elle laisse la peau toute propre et l’apaise bien. Après, j’avoue que je me maquille de manière très légère donc je peux enlever très facilement mon produit. Mais la marque décrit cette lotion comme capable de nettoyer le maquillage, même waterproof.

Voir ma précédente routine démaquillage.

Etape 2 : démaquillage des yeux avec SVR

Démaquillage yeux SVR

Avec le temps, j’ai pris la décision de me démaquiller les yeux avec un produit spécialement conçu pour ce fait. Mes yeux étant assez sensibles également, je préfère ne pas utiliser un lait ou une lotion pour le visage qui, même s’ils peuvent être efficaces sur les yeux, n’ont pas la formule adéquate. Je me suis donc tournée vers la Gelée Micellaire yeux ultra apaisante de la gamme Sensifine de SVR. C’est le premier produit de la marque que je teste. En tout cas, cette gelée micellaire permet le démaquillage facile et rapide des yeux très sensibles, sans les agresser.

Démaquillage yeux gelée SVR

J’avais vraiment hâte de l’inclure dans ma routine démaquillage. Sa formule contient uniquement 11 ingrédients et elle est sans parfum, sans paraben, sans alcool, sans silicone, sans colorant, sans huile minérale, sans paraffine, sans lanoline et sans allergène. Tout cela donc pour un respect optimal de la peau sensible du contour des yeux. De plus, je l’aime beaucoup pour le côté très frais de sa texture sous forme de gelée très fluide. Elle apaise bien les yeux, tout en les nettoyant.

J’ai aussi testé l’eau micellaire Thermaliv !

Etape 3 : parfaire le démaquillage avec Sanoflore

Démaquillage Sanoflore Aqua Magnifica

Je ne suis ni la première, ni certainement la dernière à parler de la gamme Magnifica de Sanoflore. Après toutes les bonnes critiques que j’entendais dessus, j’avais vraiment envie de tester cette essence botanique Aqua Magnifica. J’utilise ce produit pour parfaire le démaquillage et enlever les dernières impuretés qui restent sur la peau. Sa formule bio composée de 9 huiles essentielles à l’action anti-bactérienne en fait un soin idéal pour les peaux mixtes à imperfections. Il s’en dégage un parfum léger mais présent de ces huiles, qui peut surprendre au début. Cette essence est fraîche et agréable à l’application. Elle se glisse aussi dans ma routine du matin pour réveiller mon visage avant les soins du jour.

Mes produits contre les imperfections.

Pour conclure,

Je suis vraiment satisfaite de mes trois nouveaux produits pour le démaquillage du soir. Ils respectent tous ma peau grasse, à imperfections et sensible, tout en la nettoyant parfaitement du maquillage et des impuretés accumulées tout au long de la journée.

Avez-vous testé ces produits ?
Quelles sont vos routines démaquillage ?
N’hésitez pas à commenter !


Signature blog

Publicités

6 réflexions au sujet de « Démaquillage : ma nouvelle routine du soir »

  1. Coucou,
    Les 2 premiers produits sont des découvertes pour moi, je ne les connaissais pas du tout ! En revanche je suis une fan inconditionnelle de l’Aqua Magnifica, ainsi que de Sanoflore en général. Il faut absolument que je la rachète car j’ai vidé mon gros flacon de 400ml (qui dure très longtemps je trouve !) Au niveau du démaquillage je suis dans ma période eau micellaire (Bioderma) mais aussi gelée comme celle de Sephora. Dès que j’aurais vidé mon stock je pense m’orienter vers les huiles démaquillantes 🙂

    J'aime

    1. Hello !
      Merci pour ce partage et je suis ravie de t’avoir fait découvrir de nouveaux produits !
      Pour les huiles démaquillantes, si tu veux, je parle de celle de Caudalie dans un de mes premiers articles (en novembre). Si elle t’intéresse, je te la conseille !
      Bonne journée.

      J'aime

  2. Coucou ma belle !
    Comme promis je passe faire un petit tour sur ton blog 😀
    Je suis ravie de découvrir tes deux premiers produits je ne les connaissais absolument pas xD !
    Comme tu le sais je suis fan de la lotion Sanoflore qui est juste parfaite et rend la peau toute douce *_*
    En ce moment côté démaquillant, j’utilise le baume démaquillant de la marque Sanoflore aussi qui est génial car il permet de démaquiller le visage entier et se transforme en lait au contact de l’eau je te le conseille pour une prochaine fois 🙂
    Je te fais des bisous ❤

    J'aime

    1. Hellow ma belle ~
      Merci beaucoup pour ton passage par ici, ça me fait beaucoup plaisir !
      Les deux premiers produits ne sont pas bio en revanche. Mais ils sont efficaces et ce sont des marques équivalentes à La Roche-Posay, Bioderma, Avène… j’utilise pas mal de produits Noreva.
      Ah oui ? Dès que je termine, je me laisserai tenter par ce baume alors parce que c’est vrai que cette gamme est juste géniale !
      Des bisous :*

      J'aime

    1. Hellow ma belle ~
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Ah oui, si tu as des échantillons, n’hésite pas à l’essayer. Je te conseille de le faire en voyage, c’est ce que je fais pour que ça prenne moins de place. Et là, je pense que tu peux le faire sans soucis, cette gamme est vraiment super !
      Des bisous, à bientôt ! :*

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s