Beauté

Au banc d’essai, la crème exfoliante désincrustante de Caudalie

Caudalie crème exfoliante désincrustante

Bonjour à tous,

Je n’ai certainement pas besoin de vous présenter cette marque, que j’affectionne particulièrement ! Je suis très attachée à Caudalie depuis que je l’ai connue. J’ai eu la chance de pouvoir participer à quelques formations sur leurs produits et c’est aujourd’hui une revue de la Crème Exfoliante Désincrustante que je souhaite vous partager.

Une exfoliation pour tous types de peaux

Caudalie crème exfoliante packaging

La Crème Exfoliante Désincrustante de Caudalie est née car la marque a pris la décision d’améliorer ces produits déjà existants. Ce gommage permet une action en profondeur, avec un soin purifiant et affinant le grain de peau. Sa nouvelle formule est composée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Le produit ne dessèche pas et rend la peau nette, éclatante, lisse et toute douce. Utilisée deux fois par semaine de préférence, cette crème donne un teint « zéro défaut » tant aux peaux sèches, aux peaux normales comme aux peaux mixtes à grasses. Elle est d’ailleurs idéale pour ces dernières, éliminant les peaux mortes pour laisser respirer la peau et éviter les impuretés.

Caudalie exfoliant texture grains

Cet exfoliant possède une texture blanche qui est fluide et fraîche. Une petite quantité de produit suffit pour tout le visage. Les grains, de la même couleur que la texture, sont très petits et invisibles à l’oeil nu, bien cachés dans la crème. Toutefois, on les sent facilement dès qu’on étale le produit sur la peau, pour un gommage tout en douceur. Ils ne sont vraiment pas agressifs du tout, respectant ainsi les peaux sèches et mixtes à grasses pour leur offrir un très bon confort. Pour les peaux mixtes à grasses, il est à associé avec une mousse nettoyante par exemple, et pour les peaux sèches, un lait démaquillant douceur sera idéal.

J’ai aussi testé le Masque Instant Détox de Caudalie

La crème exfoliante de Caudalie à l’essai

Caudalie crème exfoliante

Caudalie a amélioré la formule de la Crème Exfoliante Désincrustante mais pas seulement. J’adore également le packaging du produit, avec ce petit bouchon en bois (comme celui du masque que je vous ai déjà présenté). Son odeur au parfum fruité, avec ses notes de pamplemousse, de menthe et d’orange douce permet d’apprécier le moment du gommage. En soi, je suis plutôt satisfaite de cette crème qui en effet, possède une bonne action exfoliante et rend ma peau beaucoup plus lisse et douce après l’utilisation.

Toutefois, à la troisième application de cette crème, j’ai eu des réactions sur la peau dont des picotements. Je l’avais associé avec le masque hydratant d’Avène que je vous ai présenté la semaine dernière. J’ai donc essayé de dissocier les deux produits et pour le moment, je l’ai testé avec le masque détox vitaminé. Je n’ai pas eu de soucis, même si ma peau présentait des imperfections à ce moment qui se sont légèrement ravivées après le gommage (normal, me direz-vous). Je vais donc continuer mes essais pour trouver dans quelle routine je peux l’intégrer ou si ma peau ne l’accepte vraiment pas du tout.

Découvrez mes gommages pour le corps

Caudalie exfoliant texture

Pour conclure,

Ce produit est vraiment plein de promesses. J’ai mis du temps à l’utiliser pour la première fois parce que mes imperfections étaient trop importantes pour que je puisse essayer cette crème exfoliante désincrustante de Caudalie. Depuis, j’aime beaucoup ce gommage mais je dois encore définir si ma peau le supporte ou non.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à commenter !


Signature blog

2 réflexions au sujet de « Au banc d’essai, la crème exfoliante désincrustante de Caudalie »

Laisser un commentaire

