Voyage

Une balade pour (re)découvrir Paris

Balade Paris Tour Eiffel

Bonjour à tous,

Au détour d’une rue ou sur un pont, elle est là. La Tour Eiffel. Impossible de la rater et à chaque fois, elle nous dévoile une vue différente mais tout aussi belle. C’est comme une redécouverte à chacune de ses apparitions. C’est avec cet esprit que j’ai abordé ma balade lors d’un dimanche matin ensoleillé à Paris, ce week-end.

Le quartier des Halles

Balade Paris Centre Pompidou

A 8h, à 12h, comme à 18h, 22h ou encore à 4h du matin, le quartier des Halles, je l’ai fréquenté à toute heure de la journée. Je pourrais avoir presque l’impression de le connaître par coeur. Et bien non ! Si j’étais déjà passée à côté du Centre Georges Pompidou, je ne connaissais pas ce côté avec des figures d’art moderne sur fond d’une église gothique et d’un pan de mur avec un Dali peint dessus. Si atypique et un beau mélange de tout ce qui fait Paris : l’Histoire, passé comme présent. D’ailleurs, je découvrais aussi l’Eglise Saint-Merry pour la première fois.

Visiter la Fondation de Miro à Barcelone

Le quartier de la Justice

Balade Paris Palais de la Justice

Paris Balade marché fleurs

Ce portail paré d’or scintillant en cette matinée ensoleillée, c’est juste magnifique. Je n’ai jamais pris le temps de me poser pour en faire une image ou encore tout simplement, me balader dans ses environs. Ainsi, j’ai pu découvrir pas très loin, un marché avec des fleurs aux couleurs magnifiques, qui rappellent que le printemps est vraiment là enfin. Moi qui n’ai pas trop la main verte, ça donne vraiment envie de décorer sa maison avec… Il y avait également des stands de vendeurs d’oiseaux divers (cailles, colombes, poules, perruches…). Un endroit vraiment surprenant, en plein de coeur de Paris mais surtout, de l’île de la Justice ! Je ne m’attendais pas du tout à trouver ça dans un tel endroit.

Notre Dame de Paris

Balade Paris Notre-Dame

Paris balade fleurs

La belle, imposante et fière Notre-Dame de Paris. A chaque fois que je la regarde, elle m’inspire et m’invite à un voyage historique et fantastique. Elle me donne envie de me replonger dans l’écriture de mon livre, posée au calme dans le jardin autour où les fleurs ont déjà fleuri pour décorer l’herbe avec leurs couleurs vives et printanières. Un petit havre de paix, qui ne donne pas du tout l’impression d’être en plein centre de la capitale française. Paris est vraiment tellement éclectique et c’est ce qui fait son charme !

Découvrir aussi Notre-Dame de Fourvière à Lyon

Le quartier de Saint-Michel

Paris Balade La Sorbonne

Balade Paris Panthéon

Le quartier de Saint-Michel est vraiment magnifique avec ses petites rues piétonnes, remplies de restaurants typiques français mais aussi de son boulevard commercial. Je l’ai beaucoup fréquenté pendant quatre ans puisque c’est également l’un des quartiers étudiant de Paris. Ainsi, en s’y baladant, la Place de La Sorbonne s’offre à vous, avec l’entrée de la très célèbre Université. Un établissement centenaire imposant qui ne dévoile ses beautés intérieures qu’aux heureux étudiants. A quelques rues de là, c’est le Panthéon qui apparaît, dont le dôme n’est plus en travaux et donc, que l’on peut (re)découvrir.

Le jardin du Luxembourg

Balade Paris Jardin du Luxembourg

Balade Paris Montparnasse

Ce jardin dans lequel se promener ou courir est un réel plaisir, c’est celui du Luxembourg. L’édifice qui s’y trouve est le Sénat français. De nombreuses statues trônent dans divers endroits du parc. Des expositions et des manifestations y sont organisées assez souvent. C’est aussi au jardin du Luxembourg où j’aimais, en tant qu’étudiante, venir flâner quand j’avais un peu de temps libre et que le jour était beau. Se poser autour du petit lac ou marcher tout autour du jardin est vraiment agréable. Interdiction de s’asseoir sur l’herbe, des gardiens font des rondes régulières et surveillent. De là, la connue Tour Montparnasse est visible.

Voir l’étonnant Parc Guëll à Barcelone

Pour conclure,

C’est pour revoir un ami rencontré en Erasmus que je suis allée à Paris ce dimanche matin. Grâce à ce beau temps, c’était vraiment agréable de se balader et de (re)découvrir ces quartiers où je me suis promenée de nombreuses fois, sans jamais faire attention à tous les détails. C’était un moment très plaisant.

Et vous, connaissez-vous bien votre ville ?

N’hésitez pas à commenter !


Signature blog

4 réflexions au sujet de « Une balade pour (re)découvrir Paris »

Laisser un commentaire

