Beauté·maquillage

Lip Twins d’Yves Saint Laurent : deux rouges à lèvres dans un produit

YSL rouge à lèvres packaging

Bonjour à tous,

Rares sont les revues de produits maquillage et encore moins de rouge à lèvres. Comme je vous l’ai expliqué dans de précédents articles, je ne suis pas fan de maquiller mes lèvres mais j’essaye de le faire de plus en plus. Chose plutôt aisée quand on reçoit en cadeau un produit de la marque Yves Saint Laurent que je vais vous présenter aujourd’hui.

Le produit 2-en-1

YSL rouge à lèvres produit

Et du packaging, on en parle ? J’ai vraiment été surprise par la présentation du produit la première fois que je l’ai vue. Je ne savais pas du tout ce qu’il pouvait renfermer et c’est en tournant une extrémité, que la première teinte s’est révélée à moi. J’ai alors compris, de par la texture, que c’était un rouge à lèvres. Mais du coup, comment l’appliquer ? Au doigt ou de préférence, avec un pinceau. La marque Yves Saint Laurent avec ce Lip Twins est étonnante et originale. D’autant plus que le packaging est très sympa, doré et luxueux, à l’image d’un petit bijou et que nous pouvons emmener facilement partout.

Yves Saint Laurent rouge à lèvres teintes

Dans ce Lip Twins d’Yves Saint Laurent, il y a donc deux teintes rosées : la satinée et la brillante. Elles sont idéales pour moi, qui ne souhaite pas utiliser de couleurs trop vives sur les lèvres, mais qui veut quand même les souligner. La première teinte, la satinée, est plus foncée et s’applique d’abord sur les lèvres. La seconde, la brillante, permet de donner de la lumière aux lèvres et les rendre plus brillantes (forcément). Celle-ci peut s’utiliser avec la teinte foncée ou alors seule, si l’on souhaite garder une couleur nude et naturelle. A mon avis, c’est l’un des avantages du Lip Twins : les deux rouge à lèvres peuvent être dissociés.

Mes cadeaux maquillage d’Estée Lauder

Une très bonne tenue pour le Lip Twins

YSL rouge à lèvres teinte nude

YSL rouge à lèvres teinte rose

Le léger désavantage de ce Lip Twins d’Yves Saint Laurent, c’est que les teintes sont différentes que celles présentées sur l’un des embouts. Rien de bien grave puisqu’elles me correspondent et conviennent à l’usage que je souhaite en faire. Quant à la tenue des couleurs, je dois dire que j’ai été agréablement surprise. La teinte la plus foncée tient longtemps (une bonne matinée, par exemple) et elle ne s’efface pas tellement lorsque j’ai bu de l’eau plusieurs fois. La texture est un petit peu grasse à l’application, mais j’ai l’impression qu’elle a aussi une action hydratante car mes lèvres ne s’assèchent pas. Malgré que ça colle un petit peu, c’est un fait qui s’oublie vite.

Yves Saint Laurent rouge à lèvres résultat

Mon maquillage nude du quotidien

Pour conclure,

Je suis très satisfaite de ce Lip Twins de la marque Yves Saint Laurent. Il sublime mes lèvres tout en les mettant en avant, sans pour autant paraître trop vif. Idéal avec un maquillage léger des yeux, comme sur l’image ci-dessus.

Connaissez-vous le Lip Twins ?

N’hésitez pas à commenter !


Signature blog

Laisser un commentaire

