Beauté·cheveux

Brosse à cheveux : êtes-vous plutôt bambou ou métal ?

Bonjour à tous. Aujourd’hui je vous retrouve pour un sujet dont je parle assez peu au final : les cheveux. Les miens sont un peu compliqués : fins, légers, regraissant très vite, à faire des pellicules et tombant souvent. Autant vous dire que j’ai essayé de nombreux produits et j’ai rarement été satisfaite. Le thème du coiffage et des brosses s’est également posé, alors j’ai décidé de vous présenter celles que j’utilise en ce moment.

Brosse cheveux bambou métal

Phyto, la brosse aux longues tiges de métal

Avant, depuis plusieurs mois, je m’étais habituée à utiliser des peignes suite à des conseils qui me disaient que c’était mieux que les brosses moins hygiéniques. Et un jour, dans des échantillons à la pharmacie, j’ai eu la chance un jour de recevoir une brosse à cheveux Phyto Paris. Si vous ne connaissez pas la marque, elle appartient à un grand groupe nommé Alès, tout comme la marque Lierac par exemple. Les produits vendus par Phyto sont spécifiquement pour tous types de cheveux, mais les accessoires ne sont pas commercialisés. Ils se trouvent en règle général dans les coffrets ou les pochettes, que la marque propose de temps en temps.

Brosse cheveux métal

Cette brosse à cheveux possède un manche en bois et des longues tiges fines de métal, qui se finissent par de petites boules blanches. J’avais peur qu’elles soient irritantes et agressives pour ma peau. J’ai été surprise car cela n’a pas été le cas du tout, même si cette brosse ne procure pas une sensation de douceur. Dès la première utilisation, j’ai apprécié le passage de ces boules dans mes cheveux. Niveau coiffage, elle est très bien puisqu’elle défait vite les potentiels noeuds et il n’y a pas besoin de la passer mille fois pour avoir la bonne coiffure. Pratique et petite, Phyto a visé juste car elle peut s’emporter partout et les tiges sont résistantes. Enfin, pour enlever les cheveux tombés et restés coincés entre les tiges, c’est vraiment très facile : j’arrive à les attraper sans aucun souci.

Brosse cheveux Phyto

Ma routine pour les cheveux fins

Un massage pour les cheveux avec du bambou

Mais à l’époque où j’ai reçu la brosse Phyto, j’ai eu un autre conseil : celui de me coiffer les cheveux avec des tiges en bambou car c’était mieux pour les cheveux gras. J’étais intriguée et j’ai cherché en pharmacie une brosse à cheveux qui pouvait me correspondre mais finalement, j’ai trouvé chez Nature et Découvertes. Il y en a également dans certains points Bio chez Botanic par exemple. J’avais essayé chez Naturalia mais visiblement, ils ont du arrêter la commercialisation car impossible d’en acheter une. En tout cas, j’étais contente avec ma nouvelle brosse à cheveux que j’avais hâte d’utiliser.

Brosse cheveux bambou

J’ai tout de suite adoré cette brosse à cheveux en bois de bambou de Nature et Découvertes ! Son manche est également en bois. Elle n’est pas trop grande et donc assez pratique pour être emmenée un peu partout. Lors de la première utilisation, j’ai vu la différence pour mon cuir chevelu avec les tiges de métal. Les tiges en bois de bambou, plus petites, permettaient un massage très agréable, tout en douceur et réconfortant pour la peau. En plus, elles sont vraiment résistantes car elles ne cassent pas facilement (vu comment je les triture, je suis étonnée !). J’étais donc prête à n’utiliser que cette brosse de Nature et Découvertes. Seulement voilà, il y a un léger bémol : je galère vraiment pour enlever mes cheveux coincés entre les tiges. Du coup, je suis obligée de me servir de la brosse Phyto pour m’aider…

Brosse cheveux bambou Nature et Découvertes

Pour conclure, aujourd’hui, j’utilise les deux. Je n’arrive pas à faire mon choix entre Phyto et Nature et Découvertes, donc j’alterne. Je n’aime pas avoir du mal à enlever mes cheveux de celle en bambou, même si je préfère cette brosse à cheveux pour le confort qu’elle procure. Ah oui et j’oubliais… je prends vos conseils et astuces sur la manière de les laver correctement, car j’avoue j’ai beaucoup de mal là également !!

Brosse cheveux Nature et découvertes Phyto

Et vous, qu’utilisez-vous pour vous coiffer ?

Quelles sont vos astuces pour laver vos brosses ?

A très vite !


Signature blog

Publicités

8 réflexions au sujet de « Brosse à cheveux : êtes-vous plutôt bambou ou métal ? »

    1. Hello la belle !
      Ah, je ne connais pas la tangle teezer… ! 🙂
      Pour la brosse de Nature et Découvertes, elle est vraiment bien pour le cuir chevelu. Elle enlève les noeuds moins facilement que la Phyto, mais ça va.
      Bisous, à bientôt !

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou !
    J’adooooooore les brosses à cheveux. Les 2 que tu présentes ont l’air super ! Celle à picots en métal me rappelle une brosse à cheveux que j’avais achetée au Body SHop à l’époque où ça n’existait qu’en Angleterre, une brosse en bois bleu avec des picots en métal. Je l’ai gardée au moins 15 ans cette brosse, d’un coup, avec ton article, elle me manque ! En ce moment je me retiens de commander la brosse à picot en bois Denovo. Elle a l’air dans le même genre que ta brosse Nature et Découverte je trouve. Elle a l’air super, mais je n’en ai pas du tout besoin.
    Bref. J’adore les brosses. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma belle !
      Haha, ah quel enthousiasme ! 🙂
      Ah oui quand même, elle était vraiment résistante alors cette brosse de Body Shop. J’ai entendu parler de la marque Denovo, c’est vrai qu’elle a l’air tentante.
      Bisous, bonne journée ! :*

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, mes cheveux et mes brosses à cheveux, c’est toute une histoire. Et oui je ne sais pas pourquoi, j’ai une relation affective avec mes brosses à cheveux. Ca m’a donné une idée d’article rigolo d’ailleurs. Je vais me pencher sur la question !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s