Beauté·visage

Crème matifiante velours de Payot : ma déception…

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de joyeuses fêtes de Pâques. De mon côté, mes parents m’ont aidée pour aller chercher ma petite chienne ! En tout cas, même si je n’avais pas beaucoup de temps pour moi, je n’oublie jamais de m’occuper de ma peau grasse à imperfections avec des soins adaptés. Je vais donc vous présenter l’un des produits que j’ai testé, la Crème Matifiante Velours de Payot.

Payot Crème matifiante velours

Le soin matifiant et hydratant de Payot

J’ai acheté cette crème matifiante velours de Payot en janvier 2016 – donc ça fait bien longtemps, hein – suite aux conseils d’une experte qui connaissait bien ma peau. C’est un soin complet pour les peaux mixtes à grasses, à la fois hydratant et matifiant, exactement ce dont j’avais besoin à l’époque. Ainsi, il permet de lutter contre la brillance, il resserre les pores et apporte de l’hydratation à l’épiderme. Ce soin réduit l’excès de sébum et le stabiliser. Le teint change pour être plus net et plus éclatant, et le grain de peau s’affine également. Cette crème matifiante velours est non comédogène et possède une formule à l’extrait de menthe du Chili, et enrichie en extrait de fruit rose. Le packaging est en plastique et très basique, ce qui est étonnant pour Payot qui est une marque qui se veut « haut de gamme ».

Payot crème matifiante packaging

Découvrir la Lotion Fraîcheur Tonique de Payot

Une grande déception pour ma part

La texture fluide, légère et velouté de cette crème matifiante velours de Payot apporte une petite sensation de fraîcheur au visage, vraiment très agréable. Une belle odeur s’en dégage mais comme je suis nulle pour vous les transmettre, je ne saurais vous dore de quoi… Transparente, elle est quand même collante (comme vous pouvez le voir sur le swap) et ne pénètre pas suffisamment vite dans la peau. Mais si ce n’était que ça, je continuerai à utiliser ce soin de Payot.

Payot crème matifiante swap

Malheureusement, je suis vraiment déçue de ce soin de Payot parce qu’il me paraissait prometteur et convenant à ma peau. Sauf que voilà, au bout de quelques jours, j’ai vu une grande différence avec l’Effaclar K de La Roche-Posay que j’appliquais juste avant. Le côté matifiant de cette crème n’avait aucun effet sur ma peau qui redevenait brillante très vite dans la journée. Du coup, je pense qu’il n’avait aucune action non plus sur mes pores ni sur mon teint. Les imperfections étaient toujours là et je n’avais le visage plus lisse et mat.

Payot crème texture

Ma déception : le déodorant de Lamazuna

Pour conclure, cette crème matifiante velours de Payot a l’air vraiment bien à la description et c’est pour cela que je me suis laissée tenter. Surtout que pour le prix, ce soin n’est pas donné (27,99 euros chez Powersanté) ! Et, au vu du résultat totalement nul et une absence d’efficacité visible, ma déception peut se comprendre, n’est-ce pas ?

Payot crème matifiante texture

Connaissez-vous ce produit ou la marque ?
Qu’en pensez-vous ?

A très bientôt !


Signature blog

Publicités

3 réflexions au sujet de « Crème matifiante velours de Payot : ma déception… »

    1. Hello !
      Oui, je trouve qu’il ne vaut pas du tout son prix.
      Mais après, j’ai beaucoup aimé la lotion démaquillante de la marque par exemple. Tout n’est pas à éviter 😉
      Bisous, bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s